LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS #1 La Conque de Ramor

voir la série LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205048007

Résumé de l'album La Conque de Ramor

La Princesse Sorcière Mara a confié un message à sa fille Pélisse, pour le Chevalier Bragon. Ainsi commence La Quête de l'Oiseau du Temps. L'heure est grave et le temps presse. Aux temps anciens, alors que les dieux reignaient encore en maitres sur le royaume d'Akbar, l'un d'entre eux, Ramor, essaya de prendre le pouvoir supprême. La magie le vaincu et il fût aspiré au coeur d'une Conque. Mais l'enchantement se termine.. et si Ramor est libre, il deversera sa haine sur tout le royaume.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La Conque de Ramor

Puff... la gorge nouée, les mains tremblantes... c'est une des première BD que j'ai lu... C'est LA BD fantastique culte des années 80. Loisel a été dévoilé au grand public grace aux aventures de Pélisse et de son Fourreux. Le scénario est grandiose, et les rebondissements sont surprennants.

Par , le

Magnifique premier tome ! Les dessins de Loisel… sont bien du Loisel : On retrouve le goût de l’artiste pour les formes girondes (sacrée Pélisse) et le lecteur voit défiler devant lui tout un bestiaire et des décors en tout point merveilleux ! Bravo !
Ma petite déception va aux couleurs de Lencot. Peut-être est-ce dû à l’époque (ce récit à quand même 20 ans !), mais j’ai de loin préféré son travail sur Lanfeust, qui semblait mieux maîtrisé. Enfin, c’est vrai que plus de 10 ans séparent ces deux ouvrages. Ceci dit, elles ne sont quand même pas horribles : o).
En revanche, le talent de narrateur de Le Tendre est à mettre au premier plan de cette aventure qui s’annonce passionnante ! Le récit est fluide, bourré d’action, de suspense. L’humour est également omniprésent, entre Bragon et Pélisse surtout, mais l’Inconnu n’est pas en reste, maladroit parmi les maladroits.
Surtout, voilà une quête bien originale ! Et qui s’annonce savamment orchestrée. Je ne sais pas ce que nous réserve la suite, mais pour l’instant, il n’y a pas de faiblesse, ni de temps mort dans de tome, et les rebondissements sont légions. Et le mystérieux Fol de Dol ajoute encore à notre excitation !
Pas de doute, je mets cette œuvre dans mon Panthéon de la BD !

Par , le

Les albums de la série LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS

Nos interviews liées

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›