LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS #4 L'Oeuf des Ténèbres

voir la série LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205047973

Résumé de l'album L'Oeuf des Ténèbres

L'ascension de l'immense piton rocheux, le Doigt du Ciel n'est pas sans causer quelques soucis a nos héros. Mais les 3 jours qu'il leur reste pour accomplir leur Quête ne leur laisse guère de temps pour se prélasser. La quête de l'Oiseau du Temps touche a sa fin, et le dénouement est inattendu.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album L'Oeuf des Ténèbres

Voila, la Quete de l'oiseau du Temps se termine déja... Ce 4° tome cloture une aventure fantastique grandiose. Les amateurs de BD ne doivent pas passer à côté de tels ouvrages et les joueurs de jeux de rôle en sont des grands passionnés et les sources d'inspirations y sont abondantes. La découvert dans le début des années 80 de Régis Loisel aura probablement été un grand déclencheur pour les éditions Dargaud.

Par , le

La grosse première partie du récit est à l’image de la série : drôle, enjouée, pleine d’action et de rebondissements.
Mais la dernière partie réserve bien des surprises.
D’abord pour Bulrog, qui connaîtra une fin très surprenante, mais qui est une belle fin, pleine d’espoir.
Et puis bien sûr, il y a la fin de la Quête. Et là… quelle surprise ! Je dirais même quelles surprises!!
Je suis pas une lopette ;o) mais c’est bien une des seules BDs – et en tout cas la première - dont j’ai tourné la dernière page la larme à l’œil. Et ça ne passe jamais : à chaque fois que je la relis, ça me fait le coup ! Quel frisson !
Le Tendre a su choisir des mots tellement simples, mais finalement que nous avons si peu l’habitude d’entendre, que pour ma part, ça me bouleverse à chaque fois.
Le dénouement est tellement inattendu pour chacun des personnages que j’en reste à chaque lecture baba.
Je ne voudrais pas gâcher votre plaisir et je vous laisse lire vous-même ce dernier tome bouleversant, mais les mots qu’a su choisir Le Tendre associés au dessin tout en émotion de Loisel, ça donne un résultat détonnant qui va vous secouer durablement !

Par , le

Les albums de la série LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS

Nos interviews liées

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›