LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS #5 L'ami Javin

voir la série LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2205043943

Résumé de l'album L'ami Javin

Il était une fois, sur Akbar, loin des guerres et des tourmentes, dans le calme séculaire des hauts plateaux du Médir, un jeune homme qui rêvait d'aventure...

Et voilà, ce second cycle de la Quête de l'oiseau du temps relate la jeunesse de Bragon.  Plus particulièrement, son départ de la ferme familiale, sa rencontre avec son nouvel ami, Javin, les aventures qu'ils vivront et, aussi, la rencontre avec la princesse Mara.

Par Zippo, le NC

Notre avis sur l'album L'ami Javin

Je me souviens, qu'en 1998, que j'étais très emballé, lorsque cet album est sorti.  Pourquoi ?  Parce que j'avais adoré le premier cycle et que j'avais hâte de revoir ce personnage, Bragon, que j'avais particulièrement apprécié dans ce premier cycle.
De le revoir ainsi, beaucoup plus jeune, au début de sa "carrière" de chevalier, ne m'a pas déçu.  Au contraire, j'ai adoré cet album.  Disons que ce n'était pas un défi facile à relever pour les auteurs mais qu'ils l'ont fait d'une main de maître.

Tout d'abord, le scénario de Le Tendre et Loisel tient particulièrement bien la route.  Ils nous présentent un jeune Bragon, quittant la ferme familiale, au grand dam de sa mère, et partant à l'aventure.  Sa rencontre avec Javin, leurs aventures, la rencontre avec Mara, tout ça est présenté d'une manière très plausible et très "fidèle " à l'esprit de la série.  Le dessin de Lidwine est à la hauteur de ce que pouvait s'attendre.

Bref, un très bon album.  Je relis, quasi annuellement, cette série que j'adore.  Ce second cycle donne un second souffle à cette série, une seconde vie !!!  Le seul "hic", c'est l'attente !!!  7 ans déjà sont passées depuis l'apparition de cet excellent album et on attend toujours la suite.  Dépêchez-vous messieurs, on a hâte de connaître la suite !!!

Par , le

Les albums de la série LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS

Nos interviews liées

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›