LA QUETE DE GRAAL #5 Galaad

voir la série LA QUETE DE GRAAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Historique

Légendes

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782302062511

Résumé de l'album Galaad

Forêt de Brocéliande, un jeune garcon délivre un vieil homme emprisonné dans une sorte de coque de cristal. Ce vieil homme n'est autre que Merlin et le jeune garcon qui l'a aidé se nomme Galaad qui annonce que la quête du Graal est finie. Il raconte au vieil homme les dernières heures du roi Arthur et de Camelot...

Par Berthold, le 09/08/2017

Notre avis sur l'album Galaad

Dix ans après le début de la série, voici le cinquième et dernier volume de cette saga Arthurienne.

Avec Galaad, Debois conclut sa vision de cette legende, de cette geste.
Le récit est plutôt bon. Le mythe arthurien est toujours là. Nous assistons à la chute de Camelot, à la trahison de Lancelot et la traitrise de Mordred et de Morgane. Et on découvre qui est ce jeune Galaad.
Debois apporte beaucoup d’émotion et fait monter la pression dans son récit. Le lecteur est emporté dans cette fougue guerrière.

Un dernier tome qui s'apprécie du début à la fin. La lecture est assez mouvementée pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Le dessin de Bileau est efficace. Il n'en fait pas trop et n'ajoute pas d'effet inutile. Ses personnages sont intéressants, il se degage vraiment quelque chose d'eux. C'est une vision efficace qu'il nous donne ici. Les décors sont très réussis et les couleurs apportent beaucoup à la beauté de ces pages.

Galaad conclut comme il faut la série. Une autre vision, réussie et intéressante, de cette célèbre quête et de la légende d'Arthur.

Par , le

Les albums de la série LA QUETE DE GRAAL