LA QUETE D'EWILAN #2 Akiro

voir la série LA QUETE D'EWILAN
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantasy

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782344002070

Résumé de l'album Akiro

Dans l’Empire de Gwendalavir où Camille et Salim se sont projetés par les pouvoirs de jeune fille, l’heure est aux questions.
Si les deux jeunes gens acceptent facilement de se retrouver dans ce monde parallèle, les pensées de Camille sont confuses. Les questions sur son rôle dans cette aventure, la pression qui pèse sur elle quant à la sauvegarde de l’empire la mettent mal à l’aise. L’environnement hostile, les tueurs qui cherchent à tout prix à la supprimer avant que son don ne s’affirme ne sont pas là pour la rassurer, et pourtant elle ressent au plus profond d’elle-même que ce monde est le sien.

Par Olivier, le 02/02/2015

Notre avis sur l'album Akiro

Aussi quand Maitre Duom lui demande de repartir dans notre monde afin de retrouver un frère dont elle ignore tout, sa première réaction est de refuser.

Mais, après moult péripéties où les rencontres heureuse ou meurtrières bousculent la résolution de Camille, elle décide malgré tout de repartir, de refaire un pas sur le côté pour retrouver ce frère inconnu mais dont les pouvoirs plus développés que les siens permettraient d’éveiller les sentinelles.
Sélim, bien entendu, en tant que plus fidèle ami, suit la jeune fille où qu’elle aille.

Le retour n’est pas simple, les deux jeunes gens sont portés disparus et il leur faudra inventer une rocambolesque histoire d’enlèvement pour expliquer leur disparition.

Camille retrouve ses acariâtres parents adoptifs et, avec Selim, c’est le retour au lycée.
Toutefois derrière cette façade très sage, les deux amis vont se lancer tête baissée dans la mission qui leur a été dévolue : retrouver Akiro et l’envoyer faire son devoir à Gwendalavir. Première étape : cambrioler le bureau du juge pour enfants qui a géré le placement des deux enfants.

Un second tome où l’adaptation de Lylian du monde créé par Pierre Bottero est toujours aussi brillante. Le rythme du récit est soutenu, les événements s’enchainent rapidement tout en laissant suffisamment d’espace pour laisser les caractères des personnages se développer.

Une belle aventure fantasy pour ados, qui s’immergeront dans cet univers, emportés par le dessin élégant de Laurence Baldetti qui réussit une nouvelle fois un subtil mélange de dessin classique saupoudré d’une touche manga.

La Quête d’Ewilan continue et se développe dans notre monde où les Mentaï s’introduisent pour éliminer Camille.

Par , le

Les albums de la série LA QUETE D'EWILAN