La princesse qui n'aimait pas les princes charmants

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Splash!

Collection :

Spirit of Magic

Genre :

Contes

Fantastique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782368292037

Résumé de l'album La princesse qui n'aimait pas les princes charmants

La princesse Albertine n'aime pas les princes charmants qui la poursuivent de leur assiduité, bal après bal. Elle préfère être seule, dans son coin, à profiter du paysage. Et malgré les "ordres" de son père, le roi, Albertine essaye de trouver des solution, jusqu'au jour ou elle a une idée brillante… comme un arc-en-ciel…

Par Fredgri, le 16/10/2020

Notre avis sur l'album La princesse qui n'aimait pas les princes charmants

Une très agréable petite collection, ces volumes carrés « qui n’aimait pas », même s'il ne s'agit par vraiment de BD. Mais qu'importe, en fin de compte !
Car ici, il est plutôt question de parodier avec beaucoup d'humour et de dérision les vieux contes d'antan et les codes qui les régissent ! Les deux auteures nous entraînent dans les traces de cette pétulante princesse Albertine qui déteste tant les princes charmants. En fait, ce qu'elle ne supporte pas c'est qu'ils viennent sans cesse la déranger pour tenter interminablement leur chance, alors qu'elle ne rêve que de tranquillité, loin de ce cirque !

Et ça fonctionne parfaitement, c'est drôle, très expressif et vraiment on se laisse emporter dans ces tribulations avec un plaisir sincère !

Graphiquement, c'est une nouvelle fois très vivant, les couleurs sont lumineuses, la princesse pas très charmantes mais rigolote… Autant le dire, on en ressort avec le sourire au visage !

Un petit volume qui donne la patate !

Par , le