La poire en deux

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Collection :

Discover

Genre :

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 9782888901921

Résumé de l'album La poire en deux

A Battlesteel, petite bourgade du Tennessee, des meurtres ont été commis et c'est le shérif local qui tente de s'en sortir, rapidement soutenu par Elmore Wood, un jeune Anglais, fils du maire de la ville. Diplômé à tout va, le jeune prodige en criminologie va avoir bien du travail, d'autant plus que son père a fondé tous ses espoirs sur lui...
 

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La poire en deux

La superbe collection Discover des éditions Paquet se voit agrémentée d'un nouvel album plutôt réussi. Ce western humouristique signé Kernel et Schmitt est très sympathique. Le saloon, le poker, les Indiens, le shérif, le pasteur et les fusillades, tout est au rendez-vous de cette histoire.
Sans être d'une extrêmement grande originalité, il n'en est pas moins que l'on passe un agréable moment de lecture, la détente est au rendez-vous.
L'histoire est simple et légèrement téléphonée par moments. La personnalité des différents protagonistes apporte beaucoup de piment à leurs interactions.
Les personnages aux visages plus que déformés ont tous des personnalités bien trempées, et plus particulièrement les femmes.
Sans être un dessin caricatural à souhait, il est néanmoins vrai que la déformation des personnages, et principalement de leurs visages, peut dérouter, mais jamais agacer. Pour moi l'intérêt d'un tel coup de crayon, est d'arriver à souligner le ton humoristique de l'histoire, et indéniablement c'est réussi.
 

Par , le