LA PLANETE DES SINGES #3 Tome 3

voir la série LA PLANETE DES SINGES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EMMANUEL PROUST

Genre :

Adaptation

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782848104218

Résumé de l'album Tome 3

La guerre a été enclenchée entre singes et humains. Alaya, la voix du Conseil, a lancé Nix, le gorille, contre les hommes qui se sont révoltés. Il conduit une armée impressionnante. Mais les hommes ne vont pas se laisser abattre comme ça. Eux aussi se sont organisés avec des leaders à leur tête comme Bako.
Alaya attend aussi que Sullivan, retenue prisonnière, accouche. Elle espère aussi que Sullivan parle concernant le géniteur de cet enfant...

 

Par Berthold, le 13/06/2013

Notre avis sur l'album Tome 3

La guerre entre les singes et les hommes se concluent dans ce tome dans un mélange de guerres, de morts et de vie. Et même, quelque part de l'espoir...

Je dois bien vous avouer que cette saga m'a beaucoup plu.
Ce prélude au récit de Pierre Boulle, la Planète des singes, écrit par Daryl Gregory est une excellente surprise. La saga se termine en apothéose avec ce tome 3.

Gregory ne laisse aucun temps morts dans son scénario. Il y ajoute même diverses intrigues toutes liées qui mènent à la fin d'une période, mais aussi à un nouveau départ, comme on peut le constater dans cet album. C'est dans un concert de violence que le drame se déroule.
Le scénariste s'applique aussi à donner de l'émotion dans les relations entre les divers personnages principaux. Le lecteur sent la tension d'ailleurs dans certains passages.
Daryl Gregory signe là un grand récit où il montre sa maitrise d'un scénario assez complexe.

Le graphisme de Carlos Magno est d'un très haut niveau. jusque là, je ne connaissais pas son travail, mais là, au bout de ces trois tomes, je suis devenu fan. Son talent fait ressortir l'humanité dans ces singes. On ne tombe pas dans la caricature. Il signe quelques passages spectaculaires et visuellement impressionnants. Prenez par exemple, la charge des singes face aux hommes en trois cases. Pas besoin d'en avoir plus pour comprendre ou pour s'imaginer ce qui se passe.

Ce nouveau récit autour de La Planète des singes est une excellente surprise que je vous recommande sans hésiter. Un récit qui se conclue en apothéose.

 

Par , le

Les albums de la série LA PLANETE DES SINGES