LA PIN-UP DU B-24 #1 Ali-La-Can

voir la série LA PIN-UP DU B-24
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Aventure

Aviation

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782818967010

Résumé de l'album Ali-La-Can

Ce jour de mai 1944 fut pour Glenn Baxter, une terrible tragédie. Alors qu'il se crashe avec son bombardier, un B-24, dans le désert et qu'il en est le seul survivant, le navire-hopital, Le Louisiana, est touché par une mine et saute en pleine mer. A son bord, se trouvaient Lana, la femme de Glenn, mais aussi Alice, l'épouse de Fred, son co-pilote et Candy, celle de Johnny, autre équipier du B-24.

1959, Lybie. Glenn Baxter travaille pour une société de prospection pétrolière. Il profite de ses missions en avion pour tenter de retrouver l'épave de son B-24 pour comprendre ce qui est arrivé...

Par Berthold, le 24/04/2019

Notre avis sur l'album Ali-La-Can

Après Catacombes et Le Poids des Nuages, le duo Manini & Chevereau se reforme pour nous proposer une nouvelle série intitulée La Pin-Up du B-24.

Les auteurs nous régalent avec l'histoire de ce B-24 et de sa mystérieuse pin-up nommée Ali-La-Can.
Manini nous propose de suivre Glenn Baxter, le seul rescapé du crash du B-24 et qui quelques années plus tard, recherche toujours des traces de l'épave pour comprendre ce qui est arrivé à ses deux amis et co-équipiers. De plus, nous apprenons aussi que ce jour là, il y eu un double drame, puisque le navire-hopital où se trouvaient sa femme et celles de ses amis, fut coulé à cause d'une mine.
L'intrigue se situe en 1959, mais aussi pendant la seconde guerre mondiale où nous faisons connaissance de l'équipage du B-24 et comment est née sa "pin-up" illustrée sur la carlingue du bombardier.
Manini fait parler d'une certaine façon, Ali-La-Can, de ce fait, l'avion est aussi l'un des personnages importants du récit.
Le scénariste, d'entrée, nous captive pour cette intrigue, qui donne envie de lire la suite.

Michel Chevereau sait mettre en avant les scènes aériennes, tout comme il fait avancer le drame et les émotions. On a envie de suivre Glenn et découvrir la vérité. Chevereau fait revivre avec facilité les deux périodes où se situent les intrigues de ce premier tome.

Une nouvelle série qui débute très bien et nous apporte pas mal de sensations. Un premier tome fort prometteur que je ne peux que vous recommander !

 

Par , le

Les albums de la série LA PIN-UP DU B-24