PETITE FILLE AUX ALLUMETTES (LA)
Volume 1

Une mystérieuse jeune fille, Rin, propose aux clients de son magasin des allumettes chimériques qui concrétisent les rêveries de ceux les allument. Mais il y a un prix élevé : un an de vie en moins.
Et les rêveries sont diverses et variées. Il y a ce jeune homme qui veut être aimé de toutes les filles, cet autre qui veut rendre la justice, une artiste désirera savoir ce que pensent vraiment les gens de son art, d’autres clients voudront rajeunir ou encore devenir célèbre… Mais il n’est pas toujours bon de réaliser ses rêveries…

Par fredgri, le 27 avril 2017

Publicité

Notre avis sur PETITE FILLE AUX ALLUMETTES (LA) #1 – Volume 1

Une nouvelle série qui nous entraîne dans les pas d’une jeune héroïne, impassible, qui propose à ses clients une boite d’allumettes pour pouvoir réaliser les diverses rêveries qui leur passent par la tête !
Le principe est donc assez simple, et on se doute vite que tout ça ne va pas se passer comme prévu, bien évidemment ! Mais c’est l’occasion d’articuler ce premier volume autour de six histoires qui permettent d’une part de placer le concept, mais d’en présenter aussi les limites… Pas mal de choses sont pour l’instant laissées de côté, on en saura plus ensuite, comme par exemple cette histoire d’une année de vie donnée en prix, ou même simplement qui est réellement Rin et cette tout aussi mystérieuse Chim !

Néanmoins, il faut bien admettre que c’est intéressant, les idées sont assez porteuses, on se demande juste vers ou cela va nous emmener réellement !

Une nouvelle série qui ne paye pas de mine, mais détrompez vous. C’est très bien dessiné, avec beaucoup d’expression, les idées sont assez bien amenées et on s’attend à quelques surprises pour la suite !
Donc conseillé !

Par FredGri, le 27 avril 2017

Publicité