LA PEAU DE L'AUTRE #2 Vice & Versa

voir la série LA PEAU DE L'AUTRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Drame

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782818983843

Résumé de l'album Vice & Versa

La carrière de Ferenc de Ostromo bat son plein et tout Hollywood est à ses pieds. En coulisse, son ami Jason, chirurgien de métier, l'aide à maintenir son "apparence" tout en profitant des avantages qu'apporte la gloire de Harvey ! En même temps, une vague de crime horribles déferle sur Los Angeles, on retrouve les corps mutilés de jeunes starlettes… La police piétine… Quand soudain, d'anciens nazis rendent visite à Jason…

Par Fredgri, le 27/06/2022

Notre avis sur l'album Vice & Versa

Suite et fin de ce diptyque qui nous plonge dans le Hollywood des années 40, à grand renfort de starlettes suaves et prêtes à tout pour se faire une place, de producteurs qui veulent attirer à eux les stars montantes… Sans oublier les dessous nettement moins glamour, la drogue, la prostitution, les meurtres…

Serge Le Tendre continue donc d'explorer le destin d'Harvey et de son ami Jason. On ne sait pas trop s'il est question de vengeance, ou simplement de la reconstruction d'une vie, néanmoins, petit à petit les éléments se mettent en place autour de la folie de l'acteur, de la complicité parfois morbide qui s'est construite entre les deux hommes et du mystère qui entoure ces mortes anonymes.
C'est assez habilement mené, toutefois, le scénariste écarte progressivement des pistes qui auraient pu amener des idées intéressantes, comme ce qui tourne autour d'Edith qui n'est presque plus qu'un vague détail au coin d'une page, ou encore ces Nazis qui restent plutôt en retrait tout du long. On oublie vite cette possibilité de vengeance qui est réglée un peu rapidement pour ne se concentrer que sur la folie et les meurtres.
Ca ne retire en rien la qualité de l'ensemble, mais on regrette qu'il n'y ai au bout du compte que deux volumes !

Une série assez efficacement menée, mais toute en retenue !

Par , le

Les albums de la série LA PEAU DE L'AUTRE