LA PEAU DE L'AUTRE #1 Pile ou Face

voir la série LA PEAU DE L'AUTRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Drame

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782818968529

Résumé de l'album Pile ou Face

Harvey est un musicien très doué, voir même plutôt audacieux. Alors qu'il termine, avec son ami Ross, une comédie musicale, la guerre éclate avec le Japon et il s’enrôle dans l'armée. Trois ans plus tard, il revient, défiguré, et apprend, sur son lit d’hôpital, que Ross a lancé leur projet sous son seul nom et que la pièce fait un tabac. Un ami chirurgien décide de l'aider, mais se rend compte que cette nouvelle et le traumatisme de son accident on rendu Harvey plus violent, voir même fou…

Par Fredgri, le 05/03/2021

Notre avis sur l'album Pile ou Face

Cette nouvelle série de Serge Le Tendre, accompagné cette fois par Gaël Séjourné, nous entraîne dans le passé, les années 40, l'éclosion des grandes comédies musicales d'Hollywood, les stars et leurs obsessions, mais surtout les secrets qui se dissimulent derrière ces visages lisses et presque trop beaux !
Il s'agit d'un conte américain moderne, un musicien trahit par son ami, revient de la guerre défiguré et décide de lentement concocter sa vengeance. On penserait presque au Fantôme de l'opéra de Leroux ! Et si ce premier volume prépare le terrain pour la suite, il contient déjà largement de quoi intriguer et passer un bon moment, vissé sur notre chaise, comme devant un bon drame tel que pouvait nous en proposer la Hammer, par exemple !

Le scénario est réellement très prenant, avec ce qu'il faut de zones d'ombre pour entretenir le doute, pour que le lecteur se pose des questions sur la suite ! C'est habile, avec d'excellentes caractérisations et ce qu'il faut de rebondissements bien dosés !
Le Tendre connait très bien son boulot et il nous le démontre une nouvelle fois avec cette première partie, sur deux ! Toutefois, on se doute que le principal va venir avec le second album, notamment avec la toute dernière séquence qui nous laisse impatient de voir ou tout cela va nous amener !

Graphiquement, c'est du très bon travail, quoi que très classique, mais je trouve que le trait de Gaël Séjourné correspond parfaitement à l'ambiance à la fois rétro et inquiétante du récit. Du bon boulot, avec de belles idées de cadrages, de couleurs, de mises en scène. Encore une fois, on passe un bon moment !

Sans être la sortie du moment, La peau de l'autre n'en reste pas moins une belle surprise !

A suivre !

Par , le

Les albums de la série LA PEAU DE L'AUTRE