PATROUILLE DU FAUCON (LA)
Drame en Dordogne

Léo et sa patrouille de scouts débarquent à Rocamadour pour une descente de la Dordogne. Mais les événements vont s’accélérer et les jeunes garçons vont devoir rapidement mettre en pratique leur engagement de scout !

Par v-degache, le 16 août 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PATROUILLE DU FAUCON (LA) #2 – Drame en Dordogne

Le deuxième volume de La patrouille du faucon, sorte de Patrouille des castors du XXIème siècle, nous emmène à Rocamadour et sur la Dordogne, pour de nouvelles aventures des scouts menés par les Léo et Charlie.

Un nouveau tome old school, sans portable ni écrans, prônant les valeurs de solidarité et d’engagement, avec un scénario mené tambour battant par Jean-François Vivier qui parvient, en 48 pages, à nous conter l’histoire et la légende de Rocamadour, la vie quotidienne de la patrouille, et une trépidante alerte inondations qui va permettre aux jeunes garçons de mettre en pratique leur engagement de scout.

Le dessin de Romuald Gleyse est aéré et va à l’essentiel, donnant pleinement vie à toute cette sympathique troupe, ainsi qu’aux paysages traversés. L’album se parcourt avec plaisir, imprégné par les valeurs catholiques d’entraide et de sacrifice.
Un joli bol d’air que ce Drame en Dordogne !

Par V. DEGACHE, le 16 août 2022

Publicité