LA PANTHÈRE NOIRE #2 2 Une nation en marche

voir la série LA PANTHÈRE NOIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Guerre

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809465112

Résumé de l'album 2 Une nation en marche

(Black Panther 5 à 8)
Tandis que les rebelles du Peuple multiplient leurs actions, T'Challa découvre qu'ils ont transformé des paysans en bombes humaines. Comme la situation dérape, que son image est mise à mal à l'ONU et dans les médias, il demande à ses amis Avengers de venir l'aider...

Par Fredgri, le 07/08/2017

Notre avis sur l'album 2 Une nation en marche

En plein conflit socio-politique, le roi T'Challa, plus communément appelé La Panthère Noire, doit prendre le taureau par les cornes et réinstaurer son autorité.

Si vous voulez un comics d'action, du gros super héros bien décérébrant, autant être clair, vous risquez d'être surpris. Car, ici, il est davantage question d'un monarque qui se bat contre des rebelles, qui doit prendre des décisions... Pas mal de dialogues très creusés, il faut suivre, d'autant que parfois ça peut être un peu complexe. Toutefois, je trouve aussi que c'est particulièrement captivant de redécouvrir ce personnage sous un angle plus concerné, moins centré sur l'action pure !
Mais il faut être aussi quelque peu initié à l'univers de la Panthère, tant l'intrigue est imbriquée dans un tout, qu'elle brasse pas mal d'éléments déjà débattus auparavant !
L'écriture est fluide, on a toujours moyen de s'y retrouver et je dois bien dire que les dessins de Chris Sprouse y sont aussi pour beaucoup.

En effet, sa narration et son sens de la mise en scène font ici merveille. Un style très esthétique et très clair qui met magnifiquement en avant les personnages et leurs expressions !

Ainsi, sans être le comics inoubliable, il n'en demeure pas moins que ce second volume de La Panthère Noire démontre une sorte de reprise en main du personnage qui a de quoi intriguer. Mais c'est aussi, pour moi, la découverte d'un scénariste que je ne connaissais pas, le romancier Ta-Nehisi COATES qui a jusque là écrit beaucoup de choses autour de la violence raciale et qui nous propose ici un récit très sérieux qui revient sur les bases de ce personnages emblématique de chez Marvel !

A surveiller de très près !

Par , le

Les albums de la série LA PANTHÈRE NOIRE