PAIRE ET LE SABRE (LA)
Tome 1

 Sous l’ère Taiheimeji, un groupe de guerriers soutient et protège le gouvernement : c’est le clan Manyuu. À cette époque, sans une poitrine généreuse, vous n’êtes rien… Alors qu’une poitrine des plus exubérante vous ouvrira toutes les portes. Dans cet univers, le clan Manyuu dispose d’un avantage incommensurable pour asseoir sa puissance : un rouleau de parchemin contenant tous les secrets de l’augmentation mammaire ! Cependant une guerrière va se dresser contre cette logique. Chifusa, pourtant désignée comme héritière du clan, va s’emparer du rouleau secret et partir en croisade contre le monde cruel que les Manyuu ont contribué à établir…

Par PEK, le 3 mars 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PAIRE ET LE SABRE (LA) #1 – Tome 1

Avant même de débuter l’album, levez-vous, dirigez-vous vers votre chaîne Hi-Fi et lançez à fond la chanson : "Vive les gros nichons"  ! Voilà, vous êtes prêts pour débuter la lecture. Au premier abord il est vrai que l’on est frappé par la voluptuosité de la poitrine de l’héroïne en couverture, mais plus on tourne les premières pages plus on comprend le "fin" mot de l’histoire ! Il faut noter qu’à chacune des pages de cette aventure nous avons droit à une paire de seins… (Je m’excuse au passage de tous les qualificatifs qui seront utilisés dans cette chronique mais ils sont tous issus du manga) Et souvent gigantesques ! Dans le monde imaginaire où l’auteur nous entraîne plus les femmes ont de gros seins, et plus elles ont de poids dnas la société …

Le problème c’est que son esprit fécond ne s’est pas arrêté à créer cette société il a été jusqu’à imaginer des réjouissances autour des nichons, nottament "La fête du nichon volant" qui consiste à se faire affronter 2 villages qui séléctionnent leurs championnes, qui les font monter sur de grands chars portés par d’autres muses dénudées et qui les font bouger pour que les poitrines des adversaires fassent un mouvement vertical (Vous voyez Alerte à Malibu ? Même principe !) Tout cela dans une ambiance bon enfant entouré d’hommes criant "VIVE LES NICHONS …" ce qui a certains égards peut rappeler certaines réunions politiques enflammées. Mais au-delà de ces éléments, l’auteur a aussi crée une bande de voleurs de seins ! ET bien oui, attention mesdames et mesdemoiselles le gang des voleurs de seins sévit…

Je vais vous laisser découvrir tous ces éléments et vous pencher sur le dessin de cet album. S’il y a bien une certitude c’est que l’auteur a dû avoir sous la main une certaine documentation. Chers amis hommes, il y en a pour tous les goûts, "En pomme, en poire, ovale ou rond, faut du volume sous le téton …" vous serez servi par la finesse du trait et le rocambolesque des scènes ! Par contre le dessin sait être un peu brouillon dans les phases de combat ce qui est dommage et parfois déroutant.

Enfin bon vous l’aurez compris c’est vraiment un manga particulier lançer-vous messieurs si le coeur vous en dit quand à mesdames vous pouvez le lire aussi mais je vous conseille pour cela d’avoir une forte poitrine ! 

Par PEK, le 3 mars 2011

Publicité