LA NUIT DE L'INCA #2 Tome 2

voir la série LA NUIT DE L'INCA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Poisson Pilote

Sortie :
ISBN : 2205054457

Résumé de l'album Tome 2

Le soleil n'a toujours pas réapparu au pays des incas. Yawa, grand prêtre du soleil, avide de pouvoir, veut organiser de gigantesques sacrifices humains.
L'inca, fils du soleil, est complètement désorienté, et ne sait trop que faire.
Maki, le berger manchot, arrive alors à Cuzco, la capitale. Les esprits des anciens l'ont chargé d'empêcher ce massacre. Mais comment un berger peut il rencontrer l'inca et lui délivrer son message?

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Voici enfin le deuxième et dernier tome de cette série. Il est parfaitement dans la lignée du premier, et toujours aussi réussi.
Le dessin nerveux de Duchazeau, mis en couleur par Walter, fait à nouveau mouche, et rend ce récit très attachant.
Au niveau du scénario, c'est toujours très bon : Vehlman saupoudre intelligemment le récit de bonnes idées, et de dialogues savoureux : toujours une phrase qui va nous faire sourire quand on s'y attend le moins.
Même si cette lecture ne changera pas votre vie, je vous la recommande, car elle vous procurera au moins un très bon moment de détente.

Par , le

Les albums de la série LA NUIT DE L'INCA

Nos interviews liées

Fabien Vehlmann, scénariste de bandes dessinées

A l'occasion de la récente sortie du quatrième tome de la série Seuls (avec Gazzotti au dessin), quelques questions centrées sur son métier de scénariste de bande dessinée ont été posées à Fabien Vehlmann.

Sceneario.com : Parle nous de la conception d'un de tes albums : comment trouves-tu ta documentation, est-ce que tu envoies les pages une à une à ton dessinateur ou bien en une fois ?...
Fabien Vehlmann : La doc, je la trouve progressivement, au gré de mes lectures, de mes découvertes sur internet, etc... Et quand je pense tenir une idée, je précise mes recherches sur un sujet plus précis, souvent en allant en bibliothèque pour affiner tel ou tel point. Parallèlement, je discute beaucoup de l'histoire avec le dessinateur, pour être certain que le récit lui plaira, qu'il aura du plaisir à le dessiner : ça peut d'ailleurs orienter mes recherches de documentation [...]

Lire la suite ›