LA NUIT DE L'EMPEREUR #2 Les Aigles sous la neige

voir la série LA NUIT DE L'EMPEREUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Aventure

Drame

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 9782818936047

Résumé de l'album Les Aigles sous la neige

Septembre 1812. La retraite de Russie.
L'abbé Siméoni, sosie de Napoléon, qui ait pris sa place à la tête de la Grande Armée, a été enlevé par les ennemis de l'Empereur et un traitre : le général Martincourt. Bonaparte a repris son rôle et dirige à nouveau ses hommes. Par contre, l'enlèvement de Siméoni est toujours un problème. Il ne faut pas que la rumeur, que l'empereur a été pris par l'ennemi, arrive à Paris sinon Talleyrand et Fouché pourront renverser le Régime.
Le Maréchal des Logis Martel et quelques hommes dont le chasseur Merdampeau, le Maréchel des Logis Dromadaire, le sous-lieutenant Saint-Jules, la cantinière Bétille, l'estafette "morpion" et la comtesse Danilova ont pour mission, dans le plus grand secret, de délivrer Siméoni.
Cette mission est risquée, mais les "Vieilles Moustaches" ne vont pas baisser les bras et vont jusqu'au bout. Surtout que Martel a un compte à régler avec Martincourt...

Par Berthold, le 09/04/2017

Notre avis sur l'album Les Aigles sous la neige

Patrice Ordas écrit un bon récit d'aventure se situant lors de la Retraite de Russie, en 1812.
Nous y suivons une bande de soldats aguerris, des "vieilles moustaches" qui réalisent une mission risquée pour servir Napoleon.
Les amateurs sauront apprécier l'aventure, les divers rebondissements qui ponctuent ce tome. Trahisons, révélations, tout y est pour nous donner un très bon moment de lecture. L'intrigue est très menée et nous tient en haleine de bout en bout. C'est très bien reconstruit, en fait, on croit vraiment à cette aventure.

C'est avec regret, d'ailleurs, que nous allons abandonner ces vieilles moustaches. A moins que Patrice Ordas ne nous les fasse revenir dans une nouvelle aventure.

Xavier Delaporte est la révélation de ce titre. Son style nous émerveille à nouveau dans ce second volet. Avec l'aide de Sébastien Bouet aux couleurs, il met en scène ses héros dans des décors superbes, étouffants et froids qui nous font ressentir ce que ces hommes (et femmes) ont pu vivre.
On a droit à de très belles scènes d'action et de batailles. Quelquefois, assez impressionnantes d'ailleurs.

Un tome 2 qui conclut d'une belle manière ce dyptique. Un album que je vous recommande.

 

Par , le

Les albums de la série LA NUIT DE L'EMPEREUR