LA NOUVELLE FRONTIERE #3 La Ligue de Justice

voir la série LA NOUVELLE FRONTIERE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

DC Heroes

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 284538839X

Résumé de l'album La Ligue de Justice

Dans le désert, le pilote Hal Jordan rencontre une créature extra-terrestre qui se meurt. Elle se nomme Abin Sur et fait partie du corps des Green Lanterns. Jordan hérite de la bague, pouvoir de ce héros, et devient le nouveau Green Lantern.
Barry Allen, alias Flash, toujours poursuivi par le gouvernement américain, décide de ranger son costume et de ne plus être un héros.
J’onn J’onzz a été capturé. C’est King Faraday qui s’occupe de l’interroger.
Wonder Woman est retournée sur son île.
Batman veille toujours sur Gotham, aidé par une jeune garçon nommé Robin. Mais il est toujours considéré comme un criminel.
Les Challengers de l’inconnu se remettent de leurs blessures sur leur montagne.
Superman reste sous les ordres du gouvernement.
Mais apparaît une nouvelle menace d’origine extra-terrestre. Elle risque d’annihiler toute vie sur Terre. Le seul moyen de la combattre est que tous les héros oublient leurs rancœurs et s’allient pour lutter ensemble.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La Ligue de Justice

Ce troisième volume, comprenant les numéros 5 et 6 de la maxi-série DC : The new frontier, met un terme à ce chef d’œuvre de la bande dessinée américaine, écrite et illustrée par Darwyn Cooke. L’auteur a fait un superbe travail sur ce retour à l’Age d’Argent des super-héros. Son style est magnifique et correspond parfaitement à ce type de récit. Sur cette œuvre, il faut aussi noter le fantastique travail de Dave Stewart aux couleurs.
Ces trois beaux volumes (environ 130 pages chacun) m’ont vraiment passionné. A chaque tome, je n’en perdais pas une miette. Surtout, je suis et reste fasciné par le graphisme. Et par le scénario aussi, bien sûr.
Nous y retrouvons donc un bon nombre de héros de chez DC : Green Lantern (dont on ici assiste aux débuts ), le Martian Manhunter, le Batman, l’incontournable Superman, Wonder Woman, Flash, Green Arrow, Aquaman, Adam Strange, les Blackhawks, Robin, l’Escadron Suicide, les Challengers de l’inconnu et quelques autres. Cette aventure voit la naissance de la J.L.A.
Cette œuvre est parsemée de rebondissements, coups de théatres, de scènes d’anthologies. Il y a cette magnifique doubles pages où l’on voit tous les héros partir affronter la créature. 
Bref, une très bonne occasion pour se familiariser avec l’univers DC et de découvrir un grand auteur.
Une œuvre à ne pas rater.
Idéal que ces trois tomes comme cadeau de Noël. 

Par , le

Les albums de la série LA NOUVELLE FRONTIERE