LA NOUVELLE FILLE DES ENFERS #2 Volume 2

voir la série LA NOUVELLE FILLE DES ENFERS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782811603106

Résumé de l'album Volume 2

Aï Enma, qui était la Fille des Enfers, réapparaît dix ans plus tard, en venant posséder Yuzuki Mikage. Cette dernière, qui est en troisième année au collège de Saigawara, est bien consciente de son problème et elle assiste aux apparitions d’Aï avec impuissance, inquiète de voir certaines de ses camarades faire appel à elle pour envoyer en Enfer des personnes de leur entourage qui leur ont fait du mal.

Mais le prix à payer pour cette vengeance est lourd car elles se condamnent elles aussi à finir en Enfer. Yuzuki ne comprend pas qu’elles puissent accepter un tel marché. Elle ne parvient toutefois pas à réagir.

Par Legoffe, le 05/09/2010

Notre avis sur l'album Volume 2

Cette nouvelle série est la suite de La Fille des Enfers, également parue chez Pika. Elle se compose de plusieurs histoires, chacune mettant en scène une élève du collège qui va finir par faire appel à Aï pour se venger d’une injustice. Et, chaque fois, nous allons voir le drame se fomenter sans que l’héroïne, Yuzuki, puisse intervenir, incapable de gérer ces situations complexes, dictées par la haine, mais aussi par le désespoir. C’est d’autant plus difficile pour elle que les adolescentes qui font appel à Aï sont de vraies victimes. Il est donc terrible de les voir se condamner, en se vengeant, à finir elles aussi aux Enfers.

Ce shojo fantastique dispose de récits bien construits. L’auteur parvient à développer ses personnages et à les rendre intéressants malgré le peu de pages dont il dispose. Ce tome, par exemple, se compose de quatre histoires. Cela signifie quatre destins, quatre filles en détresse qui risquent de faire appel à Aï pour leur plus grand malheur, à terme. Ainsi, l’histoire mêle mésaventures typiques du quotidien des collèges et scènes fantastiques sombres, faisant basculer le lecteur de son monde vers l’impossible.

L’originalité est donc de mise sur le fond. Dommage, en revanche, que l’auteur n’ait pas imaginé des situations plus crédibles pour justifier les vengeances de ses personnages. Certes, la jeunesse fait parfois perdre le sens des proportions. Mais, tout de même, se condamner aux Enfers simplement parce que l’on veut se venger d’un président des élèves malhonnête et manipulateur... Il y a des solutions certainement moins risquées pour rendre la justice ! C’est un aspect qui pourra parfois être rédhibitoire pour les lecteurs. Malgré cela, l’ensemble reste agréable à suivre, d’autant que les dessins sont fins et plutôt réussis, et que le découpage dynamique favorise lui aussi une bonne prise en main.

Par , le

Les albums de la série LA NOUVELLE FILLE DES ENFERS