LA NEF DES FOUS #6 Les chemins énigmatiques

voir la série LA NEF DES FOUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 9782756001876

Résumé de l'album Les chemins énigmatiques

Le Royaume d'Eauxfolles.
Le Roi Clément XII  lit son journal dans son lit lorsqu'il entend un bruit. Il surprend deux robots armés d'une grande agrapheuse. Ces derniers, en voyant arriver le roi, s'enfuient. Clément XII les poursuit dans les sous-sols.
Au Pays Extérieur, Arthur a retrouvé Chlorente. Il ne leur reste plus qu'à prendre le chemin du retour vers Eauxfolles.
Quant au Grand Coordinateur, il a subi un lavage de cerveau. On lui a supprimé de la mémoire les derniers évenements survenus et, de plus, il est sujet aux hallucinations.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les chemins énigmatiques

La Nef des Fous est une grande fresque, une bande dessinée qui nous change aussi des oeuvres classiques que nous pouvons rencontrer. L'univers de Turf, auteur marseillais né en août 1966, est très riche visuellement, très riche du côté du scénario, les pages regorgent d'idées lumineuses, de surprises. 

Turf vient de l'école des Beaux-Arts d'Angoulême. Il a publié dans le collectif Les Enfants du Nil et a écrit le premier tome des Remparts d'écumes. Son oeuvre est un véritable puzzle, un laboratoire où l'auteur fait des recherches graphiques, essaye de tirer au mieux l'emploi de la page ou de la case. Par exemple, prenez la page 7, regardez la dernière case : n'est ce pas génial ? Ou bien page 13, jetez un oeil à la construction. Alors ? Vous n'êtes pas convaincus ? Un dernier coup d'oeil sur la page 47 : c'est pas du génie ça ?
Ce que j'aime bien aussi,  ce sont les véhicules : l'élastomobile est grandiose. 
Cet opus est l'avant-dernier tome de cette série. Le tome 7 concluera donc cette aventure.
Je ne vais pas vous dévoiler les nombreuses surprises de ce récit et je ne peux que vous inviter à les découvrir par vous-mêmes.

La conclusion est proche : soyez au rendez-vous.

Par , le

Les albums de la série LA NEF DES FOUS

Nos interviews liées

TURF

La première partie de l'interview s'est faite 'Au Bureau', une sorte de pub, qui fait des pizzas. Ensuite, on s'est rendu chez lui, et on l'a fini... ...dans sa cuisine !

Sceneario.com: Quatre tomes et 1 hors série en plus de 10 ans. la Nef avance doucement. Pourquoi est ce si lent ?
C'est lent parce que je travaille lentement, que je suis perfectionniste, et que les idées ne viennent pas forcement au moment où je suis à ma table. Une page de la Nef, c'est 50 heures de boulot, c'est-à-dire, pratiquement tous les jours de la semaine. Et il faut trouver des idées, et mon boulot à moi, c' est de trouver des idées que les autres n' ont pas eu. Et comme j'ai un petit cerveau, et pas un QI exceptionnel, c'est difficile. En plus de ça, je ne dessine pas forcément très bien, j' écris pas non plus très bien : écrire les dialogues prend du temps, jusqu' à ce que je trouve la bonne formule [...]

Lire la suite ›