NEF DES FOUS (LA)
La faille

Les inspecteurs Baltimore et Bonvoisin sont tombés sur un champ entier de coloquintes frauduleuses. Malheureusement, ils se font attraper par des cagoulards ! Les deux policiers s’enfuient, poursuivis par ces malfrats, ils tombent sur un chariot à coloquintes et parviennent à s’éloigner. Mais les Cagoulards sont armés, ils leur tirent dessus à balles réelles !

Par berthold, le 9 avril 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur NEF DES FOUS (LA) #10 – La faille

La Nef des Fous est une très belle série. C’est farfelu, très rythmé, avec de l’action et du suspense. Turf a une belle imagination pour inventer un tel monde et ces personnages hauts en couleurs.

Ce tome 10 commence par une course-poursuite qui n’a rien à envier aux grosses productions américaines. Nous retrouvons nos deux inspecteurs, Bonvoisin et Baltimore, en facheuse posture, qui prennent la fuite sur rail, puis doivent voler une voiture avant d’être poursuivis par un camion conduit par le chef des Cagoulards qui n’est autre qu’une bonne vieille connaissance des lecteurs.
Nous retournons ensuite à Eauxfolles, au Palais Royal, où le Roi Clément XVII se remet de l’attaque des Dindes et constate que la faille est toujours là, au sein du chateau. Mais il découvre une autre réalité sur son royaume, bien plus grave, qui lui été cachée son Argentier.
Ce récit est une pure merveille, riche en idées, avec de l’humour, des rebondissements et des surprises.

Graphiquement, c’est toujours aussi superbe. Turf a du talent, ses planches nous le prouvent à nouveau. Même dans sa mise en scène, il y a des prises de risque, de belles inventions et de sacrés utilisations de l’espace.

La Faille
nous offre un très bon moment de lecture très agréable et très plaisant, tout en nous donnant envie de vite découvrir le prochain tome. Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 9 avril 2020

Publicité