MORT DU CHASSEUR (LA)
Mort et résurrection

Kraven a donc revetu le costume de Spiderman, il erre en ville en intervenant dans les situations qui nécessitent une action plus musclée. Mais voilà, Kraven est plus violent, plus radicale, et du coup la rumeur circule que Spiderman serait soudain devenu plus expéditif. Pendant ce temps un autre adversaire de l’homme araignée, Vermine, une sorte d’homme rat cannibale, fait parler de lui en dévorant des passante. Persuadé qu’en capturant Vermine il se rapprochera de l’image de Spiderman plus vite Kraven décide d’affronter la bête !
Et Peter Parker, pendant se temps, remonte petit à petit à la surface, émergeant de la boue il découvre que le temps a passé et que la situation lui a échappé…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MORT DU CHASSEUR (LA) #2 – Mort et résurrection

Deuxième partie de cette incroyable histoire? DeMatteis complexifie davantage le jeu en rajoutant Vermine, quel est le but réel de ce rajout, la réponse est qand même assez floue même si très vite tout s’éclaircit, il faut pousser Spiderman dans ses derniers retranchements avec un combat contre Vermine, et ainsi le gibier gagnera en prestige, Kraven est un chasseur, certes, mais surtout c’est un stratège.
Le scénario est ultra habile, comme pour la première partie on continue de s’éloigner des canons habituels du genre pour ne se concentrer que sur la psychologie des personnages, leur interconnections et ce rapport à l’histoire qui permet de tout extrapoler. Du très grand art !
De son côté, le dessin continue de gagner en atmosphère, en souplesse aussi, les planches sont très prenantes, magnifiques.
Si vous ne connaissez pas, trouvez vite ces patits albums !

Par FredGri, le 29 janvier 2007

Publicité