La Mort de Wolverine

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Collection :

Marvel Deluxe

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809462319

Résumé de l'album La Mort de Wolverine

Qui veut la peau de Wolverine ? Logan, devenu mortel depuis qu'il n'a plus son facteur auto-guerissant, se rend au Canada pour tenter de découvrir l'identité de celui qui a décidé d'en terminer avec lui. Il se retrouve face à Nuke...

Par Berthold, le 10/03/2017

Notre avis sur l'album La Mort de Wolverine

Ce premier mars 2017 est sorti le dernier film de James Mangold, intitulé sobrement Logan. Ce film nous raconte la dernière aventure du mutant Logan. Panini en profite pour sortir quelques album consacrés au héros.

Ce volume reprend les : "Death of Wolverine" 1 à 4, ainsi que le "Life After Logan".

Charles Soule frappe fort en intitulant ce récit La Mort de Wolverine ! Auparavant, Paul Cornell avait fait de Logan un simple humain, mortel, depuis qu'il lui a fait perdre son pouvoir auto-guérissant. Même sortir ses griffes est difficile et douloureux. Nous l'avons vu aussi dernièrement devenir plus déprimé et vulnérable, jusqu'au moment où il s'est ressaisi et a vaincu une nouvelle fois Victor Creed !
Nous apprenons maintenant que quelqu'un en veut vraiment à sa peau et à son adamantium ! Sans savoir de qui il s'agit. Logan enquête alors et fait face à de vieux ennemis comme Nuke, Vipère ou Lady Deathstrike !
Soule nous maintient dans le suspense et donne envie de connaitre l'identité de ce gars ! Il ne ménage pas les effets et les rebondissements dans cette aventure où Logan affronte deux de ses plus célèbres ennemis, mais aussi ou il découvre l'identité de celui qui a mis sa tête à prix !!!
Le scénariste nous offre un très bon récit, poignant et puissant qui, même si certaines scènes sont assez vite amenées, nous tient en haleine tout du long ! Du coup, ce final est vraiment très émouvant. Logan va nous manquer !

Le tout étant sublimement mis en dessin par Steve McNiven, toujours aussi inspiré, qui se permet de très belles scènes, parfois assez impressionnantes ! Du grand talent !

Un album qui tombe à point nommé pour nous raconter la dernière aventure de Logan, le X-Man et l'Avenger que le monde a connu sous le nom de Wolverine !

Par , le