LA MEUTE DE L'ENFER #1 les compagnons de l'aigle

voir la série LA MEUTE DE L'ENFER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731615516

Résumé de l'album les compagnons de l'aigle

Sixième siècle après J.C., Epidamnos le magicien fait appel a ses anciens compagnons, Camarinée la panthère, Triada l'archère, Harane l'invincible et Khirsabad trois mains. Epidamnos reforme donc la meute de l'enfer, la troupe de mercenaire qui s'était séparée à la mort de Moundhir le harith. Il a besoin d'eux pour accomplir la mission que lui a confiée Theodora, l'épouse de l'empereur byzantin. Ils doivent ramener le tribut des dieux, un trésor offert aux anciennes divinités romaines. Il se trouve en enfer sous la garde du dieu pluton, le dieu du mal. Apres s'être retrouvés, leur première tâche est de récupérer la clef des enfers.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album les compagnons de l'aigle

Cette bande dessinée est très intéressante. J'ai eu l'impression de lire quelque chose de nouveau tout en lisant quelque chose de classique. Ca a le goût de l'héroïque fantasy, la couleur de l'héroïque fantasy sans être de l'héroïque fantasy.
L'histoire se passe dans l'antiquité romaine au lieu d'être sur un monde inconnu. On connaît les noms, les lieux, … cela semble plus familier. C'est quand même du fantastique, car dès les premières pages de l'album, on voit un personnage utiliser la magie pour contacter les autres.
Et à la différence des bandes dessinées d'héroïque fantasy 'classique', Il n'y a pas un jeune héros ignorant qui doit sauver le monde. Les personnages composent un groupe de mercenaires déjà construit qui possède des souvenirs communs. Cela donne une impression assez étrange, comme quand on commence une série par un tome 3 ou 4 alors qu'ici c'est un premier tome et qu'on ne peut lire les albums précédents.
L'album est bien construit, on apprend beaucoup de choses sur les personnages tout en leur laissant pas mal de zones d'ombre. Il présente principalement Harane l'invincible qui semble être le chef du groupe bien que rien ne soit réellement dit. Il y a aussi le début de leur nouvelle mission, où tout ne semble pas aussi clair que cela devrait être.

Par , le

Les albums de la série LA MEUTE DE L'ENFER

Nos interviews liées

Rencontre avec Steve Cuzor et Philippe Thirault pour O BOYS

Sceneario.com : Bonjour Philippe et Steve, vous commencez à vous forger une certaine réputation au sein du monde du 9ème art. Pouvez-vous nous conter vos ascensions respectives en ce milieu bien fourmillant ?
Philippe Thirault : J’ai eu la chance de commencer aux Humanos, il y a 10 ans tout juste, à une époque où les éditeurs Sébastien Gnaëdig (aujourd’hui Futuropolis) et Philippe Hauri (aujourd’hui Glénat) y travaillaient. Ils ont tous les deux "couvé" ma première série : Miss. Cette série a eu un beau succès critique mais surtout a été repérée chez les auteurs. Mes dernières collaborations avec des dessinateurs de la qualité de Steve Cuzor, Lionel Marty ou Bruno Duhamel ont pu avoir lieu parce que ces dessinateurs avaient apprécié Miss lors de sa parution. Cette série m’a donc apporté énormément et a été un précieux sésame [...]

Lire la suite ›