LA MEUTE DE L'ENFER #3 le secret de la sibylle

voir la série LA MEUTE DE L'ENFER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 273161675X

Résumé de l'album le secret de la sibylle

Le groupe continue de se rapprocher de Rome mais il est obligé de continuer son voyage par la terre après que leur bateau a été attaqué. Ils arrivent dans une région troublée. Il y a de grandes dissensions chez les Ostrogoths qui dirigent le pays. Les Romains profitent de la situation pour se venger des envahisseurs. Dans un temple, ils voient des Romains, adorateur Aïta, mutiler des Ostrogoths selon le rite de cette vieille divinité.
Alors que le groupe se concerte pour savoir s'ils doivent intervenir, Epidamnos est attaqué par le fantôme de Moundhir.
Peu de temps après, le groupe arrive dans un village abandonné de ses habitants après qu'il a été attaqué par les romains. Ils retrouvent les survivants. Parmi eux se trouver le marchant ambulant Gaïus qui les emmène à Rome ou Epidamnos veut rencontrer Domitien, un autre disciple d'Owann.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album le secret de la sibylle

Comme dans les tomes précédents, on a toujours les deux histoires. Celle où le groupe se rapproche de Rome et des enfers à la demande de la reine et celle où l'on découvre le passé de la meute. Dans ce tome, on apprend pourquoi il y a huit ans, ils ont tué Moundhir, leur chef de l'époque.
Ce tome est assez étrange, bien que l'on apprenne encore de nouvelles choses sur le passé de la meute, je trouve que leur quête principale n'avance pas énormément. A la fin du tome, le groupe sait quelles épreuves les attendent en enfer, mais ils sont encore loin d'y arriver. Le sacrifice d'Epidamnos amène aussi son lot de questions car c'est lui qui avait le plus d'informations sur le chemin qui mène à l'enfer. Il me semble que les relations entre les personnages ne vont pas forcement aider à ce qu'ils avancent rapidement.
Le changement de dessinateur se passe en douceur, car le style qu'utilise Kovacevic reste très proche de celui de Hojgaard et n'a pas énormément de points communs avec son autre série, la roue. Je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux avant de rédiger cet avis.

Par , le

Les albums de la série LA MEUTE DE L'ENFER

Nos interviews liées

Rencontre avec Steve Cuzor et Philippe Thirault pour O BOYS

Sceneario.com : Bonjour Philippe et Steve, vous commencez à vous forger une certaine réputation au sein du monde du 9ème art. Pouvez-vous nous conter vos ascensions respectives en ce milieu bien fourmillant ?
Philippe Thirault : J’ai eu la chance de commencer aux Humanos, il y a 10 ans tout juste, à une époque où les éditeurs Sébastien Gnaëdig (aujourd’hui Futuropolis) et Philippe Hauri (aujourd’hui Glénat) y travaillaient. Ils ont tous les deux "couvé" ma première série : Miss. Cette série a eu un beau succès critique mais surtout a été repérée chez les auteurs. Mes dernières collaborations avec des dessinateurs de la qualité de Steve Cuzor, Lionel Marty ou Bruno Duhamel ont pu avoir lieu parce que ces dessinateurs avaient apprécié Miss lors de sa parution. Cette série m’a donc apporté énormément et a été un précieux sésame [...]

Lire la suite ›