LA MEUTE DE L'ENFER #2 le retour du harith

voir la série LA MEUTE DE L'ENFER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 2731616466

Résumé de l'album le retour du harith

Apres avoir récupéré la clef des enfers, le groupe commence à sentir les effets du pouvoir de Toth. Par contre, Epidamnos n’explique pas à ses compagnons ce qu’il a fait. Mais cela l’amène à repenser au passé et à sa rencontre avec Khorsabad, comment celui-ci a perdu sa main gauche et comment Moundhir l’a entraîné à devenir un grand guerrier.
Leur voyage continue de les rapprocher de l’Italie. Le plan de la reine et de Delenius commence à se mettre en place. Maintenant qu'Epidamnos est devenu la clef des enfers, Delenius peut réveiller le mal dans le corps des hommes après le passage de la meute et les fait attaquer par les barbares vandales. Mais cela, la meute ne s’en rend cherche à se venger d’eux.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album le retour du harith

Ce deuxième tome confirme l’impression que m’avait donné le premier. On a de l’heroic fantasy sans en être vraiment. Les personnages ont un comportement typique de personnages d’heroic fantasy mais se trouvent dans une ambiance légendes de l’antiquité.

Dans ce tome, on reprend le même principe que pour le tome 1. Il y a l’histoire principale avec la manipulation de la meute par la reine. La présentation du passé d’un des personnages de la meute. C’est le passé de Khorsabad qui est mis en avant avec l’explication de son prénom et de son handicap. On a aussi quelques informations sur Triada. Une troisième histoire vient se greffer sur le passé de la meute. Le retour du fantôme de Moundhir et le fait qu’il a été tué par les autres membres de la meute alors qu’il en était le chef. 

Maintenant que les personnages et leurs buts sont mis en place, les prochains tomes devraient voir plus de développement dans les différentes histoires et d’actions pour résoudre les problèmes des personnages.

Par , le

Les albums de la série LA MEUTE DE L'ENFER

Nos interviews liées

Rencontre avec Steve Cuzor et Philippe Thirault pour O BOYS

Sceneario.com : Bonjour Philippe et Steve, vous commencez à vous forger une certaine réputation au sein du monde du 9ème art. Pouvez-vous nous conter vos ascensions respectives en ce milieu bien fourmillant ?
Philippe Thirault : J’ai eu la chance de commencer aux Humanos, il y a 10 ans tout juste, à une époque où les éditeurs Sébastien Gnaëdig (aujourd’hui Futuropolis) et Philippe Hauri (aujourd’hui Glénat) y travaillaient. Ils ont tous les deux "couvé" ma première série : Miss. Cette série a eu un beau succès critique mais surtout a été repérée chez les auteurs. Mes dernières collaborations avec des dessinateurs de la qualité de Steve Cuzor, Lionel Marty ou Bruno Duhamel ont pu avoir lieu parce que ces dessinateurs avaient apprécié Miss lors de sa parution. Cette série m’a donc apporté énormément et a été un précieux sésame [...]

Lire la suite ›