LA MEMOIRE DU BAMBOO #1 Premier ouvrage

voir la série LA MEMOIRE DU BAMBOO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845654111

Résumé de l'album Premier ouvrage

Jadis le royaume de Hauteroquailles fut sauvé de l'assaut des fous de Bamboo par un étrange guerrier : Kriz.
Des années plus tard les humains sont gouvernés par le Prince Fus. L'histoire commencevraiment avec l'arrivée en ville de Naar qui appartient à la tribu des Draims, en réalité des "nains rêveurs" à l'origine des livres de légende qui ont, de tous temps, bercé l'imaginaire des humains. Alors qu'il vient vendre les derniers recueils en ville il receuille un bébé humain qu'il surnomme Ciol. Des années après alors que le gamin grandit tranquillement la menace des fous du Bamboo ressurgit ! Kriz est entre temps devenu une sorte de légende tandis qu'il parcoure le pays en vendant ses services au plus offrant, persuadé d'être le guerrier le plus puissant du monde. Il finit par découvrir qu'il a un fils, Ciol et que ce dernier possede les mêmes pouvoirs que lui !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Premier ouvrage

Un premier tome qui est très vite rébarbatif, certes les dessins, que dis je les peintures, réservent de très bonnes surprises mais aussi de très belles deceptions venant de l'artiste d'Anahire. Ici il a un dessin très raide, les planches sont souvent mal équilibrée aussi. Mais bon c'est du chipotage car l'ensemble est quand même très sympa !
Le scénario, lui, ne réserve aucune surprise, un guerrier suprème qui va sauver le monde, un enfant messie qui va sauver le monde, bref ca se lit vite et on ne s'attache pas aux personnages qui n'ont pas vraiment de texture.
Si vous voulez passer une soirée a lire des BD pourquoi pas réserver un instant à celui là, vous ne vous embettrez pas !

Par , le

Les albums de la série LA MEMOIRE DU BAMBOO