MEMOIRE DES ARBRES (LA)
Isabelle (réédition)

Isabelle est la fille d’un seigneur de province, Guillaume de Linnières.. De nature fantasque, elle a beaucoup de mal à se plier aux contraintes de son rang.
Un beau jour, alors qu’elle se promène dans le bourg, son regard croise celui d’un jeune ménestrel, Quentin.
Pour les deux jeunes gens, c’est un véritable coup de foudre. Malheureusement, Isabelle va avoir 14 ans, et son père l’a promise au seigneur de Montjoie. ; elle ne conçoit pas sa vie sans Quentin…

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MEMOIRE DES ARBRES (LA) #9 – Isabelle (réédition)

On retrouve dans cette BD les thèmes de prédilection de Servais : la nature, la magie, les fées, l’amour…
Et oui, il y a tout ça dans Isabelle, et un peu plus encore. Pourtant, l’histoire est vieille comme le monde : un amour impossible et tragique, entre deux êtres purs. Une histoire de destin et de serments éternels, de fidélité et de remords.
Pourtant, Servais sait y mettre sa patte, et transcender le tout. Son écriture est pleine de poésie, ses personnages attachants, loin de tout manichéisme.
Servais sait faire revivre de vieux contes, de vieilles légendes. Loin d’une magie « moderne », pleine d’effets spéciaux, il met simplement en scène la nature, et les esprits qui la peuple : c’est beau, simple et rafraîchissant.
Le dessin a certes un peu « vieilli », mais cela donne à l’ensemble un charme certain. Donc, si vous voulez lire un beau conte, une belle histoire, Isabelle est pour vous.

Par Gdseb, le 16 septembre 2003

Publicité