LA MEMOIRE DES ARBRES #9 réédition Isabelle

voir la série LA MEMOIRE DES ARBRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800133937

Résumé de l'album réédition Isabelle

Isabelle est la fille d'un seigneur de province, Guillaume de Linnières.. De nature fantasque, elle a beaucoup de mal à se plier aux contraintes de son rang.
Un beau jour, alors qu'elle se promène dans le bourg, son regard croise celui d'un jeune ménestrel, Quentin.
Pour les deux jeunes gens, c'est un véritable coup de foudre. Malheureusement, Isabelle va avoir 14 ans, et son père l'a promise au seigneur de Montjoie. ; elle ne conçoit pas sa vie sans Quentin…

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album réédition Isabelle

On retrouve dans cette BD les thèmes de prédilection de Servais : la nature, la magie, les fées, l'amour…
Et oui, il y a tout ça dans Isabelle, et un peu plus encore. Pourtant, l'histoire est vieille comme le monde : un amour impossible et tragique, entre deux êtres purs. Une histoire de destin et de serments éternels, de fidélité et de remords.
Pourtant, Servais sait y mettre sa patte, et transcender le tout. Son écriture est pleine de poésie, ses personnages attachants, loin de tout manichéisme.
Servais sait faire revivre de vieux contes, de vieilles légendes. Loin d'une magie "moderne", pleine d'effets spéciaux, il met simplement en scène la nature, et les esprits qui la peuple : c'est beau, simple et rafraîchissant.
Le dessin a certes un peu "vieilli", mais cela donne à l'ensemble un charme certain. Donc, si vous voulez lire un beau conte, une belle histoire, Isabelle est pour vous.

Par , le

Les albums de la série LA MEMOIRE DES ARBRES

Nos interviews liées

Entretien avec Jean-Claude SERVAIS

Sceneario.com : Bonjour, pour les lecteurs qui ne le connaissent pas, qui est Jean-Claude Servais ?
Jean-Claude Servais : Je suis auteur de BD, à la fois scénariste et dessinateur. J’habite dans les Ardennes belges. Mes récits sont principalement issus de la région, des contes et légendes, de l’histoire, des faits divers. J’ai commencé ma carrière début des années 80 dans le mensuel « A Suivre » de Casterman (Tendre Violette) et dans le journal « Tintin » : contes et légendes de magie et sorcellerie (La Tchalette). Les albums sont sortis ensuite lors du festival d’Angoulême en 1982. Sceneario.com : Le site www.jc-servais.com qui vous est consacré officiellement explicite qu’entre la BD et vous-même, il y a une longue histoire d’amour vieille de plus de 30 ans. Quel est votre regard sur votre grand parcours ?
Jean-Claude Servais : Je suis resté fidèle à la même ligne de conduite depuis le début de ma carrière, même entre les différents éditeurs [...]

Lire la suite ›