LA MEMOIRE DES ARBRES #12 Le tempérament de Marilou - Tome 2

voir la série LA MEMOIRE DES ARBRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800135247

Résumé de l'album Le tempérament de Marilou - Tome 2

Godefroid, mari de Marilou, a été arrêté pour le meurtre de Pétrus, l'amant de sa femme.
Marilou se retrouve donc seule pour s'occuper de son café-restaurant, installé sur la frontière franco-belge. Elle décide alors d'embaucher son nouvel amant pour l'aider : le mystérieux Jacques.

Par Elise, le NC

Notre avis sur l'album Le tempérament de Marilou - Tome 2

Les dessins de SERVAIS sont toujours aussi réalistes. Les couleurs, plus sombres que dans le premier tome, ajoutent ainsi de l'intensité au climat général de suspicion qui règne dans cet épisode.
Les passages en "sépia", qui illustrent les expliactions des protagonistes et font donc office de flash back, sont parfaitement maîtrisés et apportent lisibilité et compréhension à l'histoire, dont le suspens est conservé jusq'à la fin.
Les principaux personnages sont ous à la fois attachants et détestables. On admire la délicieuse Marilou, libre, insousciente et sans contraintes, tout autant que l'on s'en méfie pour les mêmes raisons.

Par , le

Les albums de la série LA MEMOIRE DES ARBRES

Nos interviews liées

Liberty, par Warnauts et Raives

Sceneario.com : Et un titre de plus de réalisé ensemble, un ! Ce n’est plus une surprise de vous voir collaborer, et, avec le temps, vous avez su marquer l’esprit des lecteurs qui savent désormais sur quels terrains vous aimez les emmener. Avec le recul, quel regard portez-vous sur l’évolution de votre travail à deux, et qu’est-ce qui a pu, selon vous, un jour, fixer les grandes lignes récurrentes de votre œuvre commune ?
RAIVES : Notre travail est de plus en plus complémentaire et en même temps, de plus en plus imbriqué. Nous sommes en recherche continuelle. Cela tient souvent à des détails mais, parfois, il y a des ruptures plus franches que nos lecteurs ne perçoivent pas toujours tant ils ont maintenant une certaine vision de notre création commune. Ainsi, dans notre nouvel album, je ne suis pas sûr que tous les lecteurs verront que le style graphique est moins réaliste que celui de l’album précédent [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Jean-Claude SERVAIS

Sceneario.com : Bonjour, pour les lecteurs qui ne le connaissent pas, qui est Jean-Claude Servais ?
Jean-Claude Servais : Je suis auteur de BD, à la fois scénariste et dessinateur. J’habite dans les Ardennes belges. Mes récits sont principalement issus de la région, des contes et légendes, de l’histoire, des faits divers. J’ai commencé ma carrière début des années 80 dans le mensuel « A Suivre » de Casterman (Tendre Violette) et dans le journal « Tintin » : contes et légendes de magie et sorcellerie (La Tchalette). Les albums sont sortis ensuite lors du festival d’Angoulême en 1982. Sceneario.com : Le site www.jc-servais.com qui vous est consacré officiellement explicite qu’entre la BD et vous-même, il y a une longue histoire d’amour vieille de plus de 30 ans. Quel est votre regard sur votre grand parcours ?
Jean-Claude Servais : Je suis resté fidèle à la même ligne de conduite depuis le début de ma carrière, même entre les différents éditeurs [...]

Lire la suite ›