LA MÉMOIRE DE L'EAU #2 Seconde partie

voir la série LA MÉMOIRE DE L'EAU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800154220

Résumé de l'album Seconde partie

C’est le soulagement lorsque la maman de Marion et l’ensemble de voisins voient la petite fille de retour, en pleine nuit. Elle leur raconte qu’elle était bloquée sur l’île du phare à cause de la marée et que le vieux gardien l’a ramenée.

Le lendemain, mère et fille se présentent au phare pour remercier le vieil homme. L’accueil est particulièrement froid. Le soir même, leurs voisins racontent que le mystérieux gardien est considéré comme un peu fou. Il aurait même été soupçonné de la disparition de sa femme bien des années auparavant. Quel étrange secret se cache donc dans ce phare ?

Par Legoffe, le 03/06/2012

Notre avis sur l'album Seconde partie

Saluons la rapidité avec laquelle Dupuis publie la suite du premier album, paru en avril. Il faut dire que les habitués du magazine Spirou avaient déjà découvert l’ensemble de l’histoire dans leur magazine ces derniers temps.

L’intrigue proposée par Mathieu Reynès est une jolie aventure destinée à la jeunesse, mais que les plus grands liront aussi avec plaisir. On y parle de mystérieux démons des mers et d’une triste malédiction familiale, le tout sur fond de petit port breton. Une ambiance marine qui donne déjà envie de partir en vacances dans cette magnifique région d’ailleurs.

Les personnages sont assez attachants, autant la petite Marion que, à notre grande surprise, le vieux gardien de phare. Si l’ensemble se veut plein de bons sentiments, la tempête et la malédiction distillent quelques propos plus sombres. Cela donne ainsi une histoire bien équilibrée, servie par des dessins très plaisants. On aurait peut être aimé quelques surprises ou rebondissements supplémentaires, propres à prolonger l’univers imaginé par les auteurs. Il y avait sans doute encore de la matière pour y parvenir.

On regrette, ainsi, que tout cela se finisse déjà. Mais, d’un autre côté, faut-il se plaindre de disposer d’une histoire complète en seulement deux tomes, là où beaucoup de séries jouent les prolongations ?

Par , le

Les albums de la série LA MÉMOIRE DE L'EAU

Nos interviews liées

INTERVIEW DE MATHIEU REYNES

Interview de Mathieu Reynes pour La Peur Géante. SCENEARIO.COM: Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Denis Lapière au scénario. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Mathieu REYNES: Je n’ai pas fait d’école d’art, j’ai longtemps considéré le dessin comme une passion et je n’avais pas imaginé en faire réellement mon métier. J’ai suivi des études scientifiques mais une fois le diplôme en poche j’ai bifurqué vers une école d’animation 2D/3D à Angoulême où j’ai rencontré Frédéric Brrémaud avec qui j’ai mis un premier pas dans la BD. Les albums se sont enchainés chez différents éditeurs et me voici aujourd’hui, un pied chez Dupuis avec Alter Ego et l’autre chez Ankama/Comix Biro avec La Peur Géante [...]

Lire la suite ›