La mauvaise graine

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DANGER PUBLIC

Collection :

Miniblog

Genre :

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 9782351231890

Résumé de l'album La mauvaise graine

Un homme rentre le soir chez lui. Tout en montant l'escalier qui l'amène à son domicile, il pense à ce qu'il vient de faire et qu'il regrette à présent. Ce sentiment de culpabilité va le poursuivre jusqu'à qu'il prenne corps d'une curieuse manière.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album La mauvaise graine

Se rendre coupable d'une action répréhensible peut avoir des répercussions désastreuses et occasionner à celui qui l'exécute des effets désagréables. Le remords est le sujet de cette petite histoire qui illustre d'une façon très imagée ce que peut ressentir un individu après avoir fait une bévue.

"Bon sang, mais qu'est-ce que j'ai fait ?!", unique bulle de ce mini album, est la question qui va planer tout le long des 12 planches sans pour autant trouver sa réponse. Afin d'apaiser toutefois la curiosité du lecteur avide, une explication à ce désarroi sera donnée. Mais pour l'atteindre, il faudra, selon le concept original de la collection MiniBlog, aller sur le site approprié et taper le code d'accès.

J'ai adoré cette petite histoire dont le personnage central subit sa mauvaise conscience au point que cette dernière prend possession de lui au propre comme au figuré. Sans connaître les raisons de ce trouble, on appréciera la dernière planche qui en dit long sur cette situation.

Obion, auteur de "Villebrequin" et "Le déserteur" produit un dessin coloré génial et bien caractéristique de l'état de démence dans lequel pénètre peu à peu le désemparé au point d'en devenir ridicule. Son apparence étriquée accentue sa détresse profonde. Les expressions des visages sont d'une efficacité redoutable et traduisent correctement son effroi.

Cet auteur-là, c'est de la graine de génie, bravo !

Par , le