La maison la nuit

Voilà, la famille rentre à la maison, c’est la fin de la journée. On prépare le repas, le petit garçon va lire dans sa chambre, le chat se prélasse sur le sofa et dans un coin les souris viennent se balader quand la pièce est vide… On mange, on va se coucher, mais la maison continue de respirer au grès des balades nocturnes des uns et des autres…

Par fredgri, le 21 juin 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur La maison la nuit

Un petit album qui fonctionne sur un principe extrêmement simple, la maison en coupe verticale ou l’on suit l’évolution des uns et des autres dans leur quotidien, le soir. Rien de bien transcendant, mais un instantané très agréable, car l’humour vient doucement se glisser, la tendresse, l’amour et un peu de fantastique avec ces créatures imaginaires qui viennent s’inviter dans le sommeil du petit garçon !

Alors quand bien même, le concept n’ouvre pas sur une histoire absolument incroyable, on se prend assez bien au jeu de cette famille qui nous ressemble et qui ne rêve que de vivre tranquillement sa vie, jour après jour…

J’aime assez cette simplicité, ce ton tranquille qui se déroule au fil des heures, sur ces marches, dans l’intimité d’une chambre. Regarder ces petites souris faire leur vie, ce chat qui se balade, qui va chasser les oiseaux, qui tente de se glisser sur le lit du gamin…

Voilà, une maison la nuit, c’est tout un spectacle…

Par FredGri, le 21 juin 2018

Publicité