LA MAISON DIEU #2 La Voix Intérieure

voir la série LA MAISON DIEU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Sortie :
ISBN : 2226132279

Résumé de l'album La Voix Intérieure

Pier, beau héros doté de pouvoirs extraordinaires (voir tome 1), se cache afin d'échapper à ses poursuivants des renseignements généraux . Il croit avoir réussi et mène une vie "tranquille" dans un chalet où Marion vient le rejoindre pour filer le parfait amour. Son don lui permet de provoquer des situations hors du commun .En réalité, il n'est pas le seul, ils sont 9 et il est contacté par une femme télépathe, Agathe, qui s'adresse à lui comme une voix intérieure. Une rencontre s'organise entre ces deux là. Que vont-ils découvrir ? Qui sont-ils ?

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album La Voix Intérieure

L'intrigue est très intéressante mais lente. Elle tourne autour d'un phénomène extraordinaire totalement irrationnel et dont on aimerai bien comprendre quelques ficelles, notamment le but de l'apparition de ces nouveaux dons et qui sont les gens responsables de cette grande modification dans les limites des capacités humaines. On pense à des expériences ou à une énorme manipulation. Pourtant j'ai du mal à trouver un réel plaisir en lisant cet album. Malheureusement le dessin ne me fait pas rêver et le talent de Nathalie Berr ne s'exprime pas au travers de cette histoire.

Par , le

Alors, l'intrigue se complexifie, il y a un groupe de 9 avec des pouvoirs, le gouvernements les poursuit, mais en dehors de tout ça l'intrigue continue à se distiller trop lentement, ça n'avance que millimètre après millimètre !!!
Je me rappelle d'une BD américaine de la fin des années 80 : "Espers", elle racontait l'histoire, de façon réaliste, d'un groupe de personnes aux étranges pouvoirs qui décidaient de travailler dans le contre espionnage... C'était très ancré dans notre réalité aussi, mais ça avait aussi le mérite d'aller de l'avant au lieu de tergiverser sans fin comme dans "La maison-Dieu" !
Malgré tout j'avoue que j'ai lu ce deuxième album passionnément, mais bien plus parce que le thème des pouvoirs me plait et parce que j'avais les trois premiers albums sous le nez ! Ce qui manque vraiment, parfois, à ces histoires c'est de dévoiler plus de choses. A la fin de la lecture on ne sait toujours pas qui sont ces gens, ce qui leur est arrivé tandis que continuent les allusions énigmatiques, les sous-entendus ! Ce qui peut devenir vraiment agaçant à la longue !
de plus le dessin de Nathalie Berr est toujours aussi maitrisé mais toujours aussi figé, plus de l'ordre de l'illustration que de la narration liée à la BD !
L'ensemble donne un album agréable à lire mais qui nous laisse encore sur notre faim. On a parfois le sentiment que tout aurait pu tenir en 2 ou trois albums et que Rodolphe dilue la sauce à l'excés !!! Très étrange comme sentiment !

Par , le

Les albums de la série LA MAISON DIEU