LA MAISON DIEU #1 La Symphonie maléfique

voir la série LA MAISON DIEU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Sortie :
ISBN : 2226121811

Résumé de l'album La Symphonie maléfique

Pierre, Chef d'Orchestre , jeune, beau et riche tue son ex et fait brûler les traces de ses méfaits. Il rentre paisiblement chez lui et trouve un ancien ami qui l'attend, Philippe, particulièrement inquiet. Fait intéressant ils sont tous les deux devenus subitement très talentueux, chacun dans un domaine différent. Leur "pouvoir" intéresse un groupe de personnes mystérieuses qui les surveille...

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album La Symphonie maléfique

Premier album de Nathalie Berr au dessin. L'histoire est intrigante. Beaucoup de morts pour un premier jet, on se demande qui sont ces personnes au pouvoir nouveau et extraordinaire, ce qu'ils vont en faire, pourquoi ils sont surveillés... bref l'accroche est bien là, reste à voir si le dessin de Nathalie va se préciser (ses personnages sont assez inégaux). Elle dessine bien les personnages féminins. Le thème aborde les pouvoirs surnaturels, intéressant .

Par , le

J'ai tout de suite été intrigué par cette histoire de personnes aux étranges pouvoirs, de plus j'aime assez l'écriture de Rodolphe en temps normal.
Alors, bien que très bien écrit, le récit ne semble pas vouloir vraiment démarrer ! Le scénariste se contente trop d'entretenir une sorte de suspence, il ne dévoile rien, on se pose des questions sur cet homme, sur ses capacités, sur les origines de tout ça... Bref, ça traine un peu en longueur pour ne se lancer mollement que vers la fin !
Malgré tout, c'est assez intéressant, il y a pas mal d'éléments qui intriguent, comme par exemple : "pourquoi tue-t-il ces femmes ?", "Quel est le rapport de la couverture avec le contenu ?" Rodolphe est assez fin pour garder le secret pour la suite, néanmoins il aurait peut-être été utile de plus en dévoiler quand même ! Du coup, les personnages perdent un peu de leur profondeur et de leur force à trop rester mystérieux !
Quand aux dessins de Nathalie Berr, ils sont assez agréables, je les trouve vraiment trop figé et un brin inexpressif, mais en tout cas elle sait très bien dessiner les anatomies ! Peut-être que cette manie de mettre en premier plan des éléments trop appuyés et qui n'ont rien à voir avec le sens de la scène allourdit la lecture de certaines cases !!! En tout cas elle est un plus dans cet album !

Alors je conseille vraiment la lecture de cette histoire, mais procurez vous les autres qui suivent pour ne pas être trop frustrés !!!

Par , le

Les albums de la série LA MAISON DIEU