LA MAISON DIEU #3 La chaîne du grand pouvoir

voir la série LA MAISON DIEU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Collection :

BD Haute Tension

Sortie :
ISBN : 2226147926

Résumé de l'album La chaîne du grand pouvoir

En Angleterre, la couronne de la reine est dérobée par un étrange passe muraille qui nargue les gardes à la façon du mystérieux M de Edgar P. Jacob. Cet "incident" alerte les autorité sur notre fameux groupe des 9 !
En France, Pier, Agathe et Philippe décident de rejoindre l'Angleterre afin de rassembler tout ceux qui ont "le pouvoirs". Menacés de toute part, ils décident de contre carrer et de prendre l'offensive !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La chaîne du grand pouvoir

Cet album bouge un peu plus que les deux précédents, les pièces du puzzle commencent à se positionner mais c'est encore loin d'être très clair. On découvre petit à petit les différents personnages bien qu'ils commencent à manquer sérieusement de complexité, c'est dommage. Malgré tout l'action se lance plus, Rodolphe entre dans le fond de sa thématique du pouvoir, "que feriez vous si...", on découvre des personnages un peu gauche dans leur choix mais toujours avides d'être meilleurs. C'est ce qui m'intéresse avant tout dans cette histoire, hors du fait d'en savoir plus evidemment, mais qu'est ce qui motive leur choix ? Peut-être que Rodolphe s'éternise trop sur les dialogues et moins sur l'évolution de son intrigue ! C'est dommage car du coup on reste perpétuellement dans le flou !
Quant aux dessins de Nathalie Berr, je n'arrive pas vraiment à accrocher, ils sont très agréables mais c'est figé et froid !
Paradoxalement j'aime bien lire cette série, mais comme j'ai lu les trois tomes d'une traite, je ne sais pas si j'aurais gardé le même plaisir en les lisant tous individuellement !!!

Par , le

Les albums de la série LA MAISON DIEU