LA MAISON AUX 100 PORTES #1 La dame aux chiens

voir la série LA MAISON AUX 100 PORTES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Machination

Genre :

Esotérique

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2847894713

Résumé de l'album La dame aux chiens

Théodora appelée "Théo" par ses amis, a hérité depuis quelques mois d'une immense maison.
Elle a invité Claire, sa meilleure amie, à la rejoindre afin d'entamer une colocation qui s'annonce sous les meilleurs auspices : une maison dans laquelle l'espace ne manque pas, des colocataires sympathiques et une gouvernante qui prépare de merveilleux plats.
Seule une étrange porte gravée attire l'attention de nos héros, qui s'interrogent sur la présence d'herbes fumantes placées 24 heures sur 24 devant la porte par la gouvernante Constanza qui semble bien mystérieuse vis à vis de ce qui semble être une simple porte.
Ils apprendront bien vite à leurs dépends l'importance de la barrière magique constituée par la présence de ces herbes, qui les protège entre autre de la terrible Hécate qui n'a qu'un but, retrouver son fossoyeur attitré, Salem, qui grâce à un droit de passage, s'est réfugié dans la maison plus connu par les fana d'ésotérisme comme "la maison aux 100 portes"!

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album La dame aux chiens

Voici la nouvelle Bd d'Isabelle Dethan, connue notamment pour ses séries publiées chez Delcourt, comme Le roi cyclope ou encore Mémoire de sable.
Pour ma part, je ne connaissais pas cet auteur et c'est avec sa nouvelle série que je me rends compte que c'est un grand tort. On admirera sa capacité à tout faire dans ses bédés, du scenario au dessin en passant par les couleurs. Peut-être est-ce cette maîtrise de bout en bout qui lui permet d'obtenir un tel résultat…
La couverture tout d'abord est simple et efficace! Elle met en scène dans un décor simple et épuré, la maison qui est le lieu principal de l'action, et Hécate, principale apparition surnaturelle de ce premier album. Elle met en bouche le lecteur qui une fois l'album ouvert, se rendra compte de la puissance du dessin.
Le dessin n'est pas très détaillé, c'est vrai, mais c'est là que la couleur entre en jeu et joue pleinement son rôle!
Grâce à elle, les dessins et les personnages prennent vie et trouve vraiment grâce à mes yeux. La maîtrise des ombres et de la luminosité est vraiment totale!
Pour le scenario, on se régale tout autant avec une originalité sans faille, une ambiance mystérieuse qui apparait dès que le lecteur aperçoit la maison mais surtout grâce à l'intrigue qui se met rapidement en place avec la confrontation ambiguë entre Hécate et le mystérieux Salem, son fossoyeur attitré.
On peut s'apercevoir que parfois, la première bd d'une série a vraiment un rôle introductif et ne se borne qu'à cela. Ce n'est pas du tout le cas ici. L'histoire se déroule à un rythme soutenu qui nous permet de découvrir les personnages principaux, l'intrigue et les lieux, tout en laissant à la fin une envie incommensurable de connaître au plus vite la suite!
Bref, cette bd est tout simplement sublime, et ne manque pas de charme. Elle est parfaite pour les fans d'ésotérisme et de mystère!

Par , le

Les albums de la série LA MAISON AUX 100 PORTES

Nos interviews liées

Rencontre avec Isabelle Dethan

Un entretien avec Isabelle Dethan.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raphael
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›