LA MACHINE À REMONTER LE TEMPS #2 Volume 2

voir la série LA MACHINE À REMONTER LE TEMPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344004760

Résumé de l'album Volume 2

Continuant leurs aventures à travers le temps, Donald et ses trois neveux arrivent pour commencer en pleine époque des chevaliers de la table ronde, ils vont s'allier à Merlin afin de récupérer leur machine volées par la machiavélique sorcière Morgane. Puis ils se retrouvent en Asie Centrale, à l'époque de l'invasion "Tatars", Donald est alors pris pour le Prince Iganov et il doit organiser la résistance de Plovgorod face aux envahisseurs qui se profilent à l'horizon... Les voilà ensuite pendant la Grèce Antique à devoir participer aux jeux olympiques...

Par Fredgri, le 12/10/2014

Notre avis sur l'album Volume 2

Cette seconde partie conclue cette incroyable saga à travers le temps de Donald, Riri, Fifi et Loulou, suite à une énième gaffe de Donald !

On retrouve le ton très léger et enlevé des aventures du canard irascible, l'accent étant réellement mis sur le rythme et sur le côté décalé de cette troupe de voyageurs temporels. L'objectif n'étant pas de nous sortir des leçons d'histoire mais bel et bien de placer Donald dans des situations toujours abracadabrantes qui lui permettent de montrer son astuce et son côté passionnel.
Donald restant à jamais cet anti-héros par excellence, qui fonce sans réellement se préoccuper des autres, pourvu qu'il arrive à se sortir de ce mauvais pas perpétuel ou il tombe systématiquement.

On a aussi droit à l'humour omniprésent à cet univers et ces personnages complètement barrés qui se retrouvent forcément sur le chemin de nos héros. les scénario sont mine de rien très variés, excellent prétexte à de multiples scènes d'action, de bravoure. On se laisse entraîner sans soucis, d'autant que c'est captivant et que les scénaristes ont vraiment su garder les caractéristiques des époques traversées.

Glénat continue donc son excellent travail éditorial avec l'univers Disney, qu'il s'agisse des intégrales, des collections comme celle-ci qui reprennent les plus grandes sagas, on redécouvre ces personnages avec beaucoup de plaisir !
J'aurais adoré avoir ce genre de gros volumes quand j'étais gamin !!!

Vivement recommandé !

Par , le

Les albums de la série LA MACHINE À REMONTER LE TEMPS