LOI DES 12 TABLES (LA)
Volume troisième

Lenny et Neil Steppleton ramène asphodèle auprès d’Andrews Gillian. Ils échangent leurs informations et règlent leur différents que Sybil avait mis en place en leur mentant. D’autres sorciers sont tués par ceux qui se font appelé "la loi des 12 tables". Le cénacle décide donc de retrouver asphodèle part tous les moyens et de lui faire payer les crimes dont elle semble responsable.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LOI DES 12 TABLES (LA) #3 – Volume troisième

Vous connaissez la série 24H ?
Cette série ou chaque épisode se passe en une heure chrono et ou il ne faut pas manquer un seul épisode sous peine de ne plus rien comprendre à cause des nombreux rebondissements. La loi des douze tables utilise le même principe à la bande dessinée.

Arrivé à la moitié du pari de Corbeyran et Defali, les éléments commencent à se mettre en place. Certains personnages révèlent leur vrai camp et leurs plans. Mais comme si cela ne suffisait pas, un nouveau clan apparaît pour compliquer la situation qui commençait à devenir à peu prêt claire, il vient tout droit du passé d’asphodèle que l’on découvre un peu dans ce tome.
Je trouve que le rythme a eu un peu de mal à se mettre en place. Mais maintenant, il a pris sont rythme et je ressens un petit effet de manque à la fin du tome. Les révélations, les plans d’un groupe, action des autres pour les contrer s’enchaînent pour former une histoire bien construite et très prenante.

Le dessin de Defali et les couleurs des Peru ont, eux aussi, pris leur marque et s’affinent pour être encore plus efficace. Le découpage et le cadrage dans les planches renforcent cette idée de série télé par ses choix d’angles et successions de plan très rapide pendant les scènes d’actions.

Bien que je sache que la suite va arriver très rapidement, j’aimerais déjà l’avoir sous la main pour savoir ce qu’il va se passer. Ca y est, je crois que je me suis fait avoir, comme pour la série télé !

Par Fef, le 3 juillet 2006

Publicité