LA LOI DES 12 TABLES #2 Volume deuxième

voir la série LA LOI DES 12 TABLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Insomnie

Genre :

Fantastique

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 2756001354

Résumé de l'album Volume deuxième

Asphodèle poursuit son enquête sur la loi des XII tables. Lors de ses recherches à la librairie d’Oxford, elle découvre certaines choses. Le cénacle réclame sa présence lors de la prochaine réunion.
Sur une vidéo, on y voit le doyen se faire assassiner chez lui. Et le meurtrier montre son visage. C’est celui de la jeune femme : Asphodèle.
Celle-ci est surprise, et nie le meurtre. Mais le cénacle la condamne à mort.
Asphodèle pourra-t-elle compter sur ses amis pour la sortir de ce guêpier ?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Volume deuxième

Ce deuxième tome prouve que les auteurs ont l’air de bien tenir leur pari de sortir les douze épisodes (qui seront regroupés en 6 tomes), tout le long de cette année 2006. Le dessin de Defali ne s'essoufle pas. Il tient le rythme et même je trouve qu’il s’améliore.
De plus, ce dessin est magnifié par les superbes couleurs des frères Péru.Ils créent ainsi une belle ambiance à ces planches.
Le scénariste Corbeyran nous offre tous les ingrédients d’un bon thriller. Des rebondissements, du mystère et des surprises. Beaucoup de faux-semblants qui déroutent le lecteur, le manipulent, l’entraînent vers tel endroit mais pour changer de chemin juste à la fin. Et tout cela, pour notre plus grand plaisir.
Une série qui est un formidable enjeu et qui nous promet un des grands moments de bande dessinée de cette année 2006.

Par , le

Nouveau gros projet de Corbeyran, voici une longue aventure de son héroïne Asphodèle, de la série éponyme. La loi des 12 tables sera composée de 6 albums, tous à paraître cette année. Prouesse au dessin, D’Fali s’en occupe dans sa globalité.
Asphodèle, jeune et belle sorcière moderne, va se retrouver impliquée malgré elle dans un bien étrange complot. Lorsqu’elle rend visite à une de ses clientes, elle la trouve morte. Peu de temps plus tard, des membres du Cénacle(conseil des sorciers) sont assassinés lors d’un Sabbat. Le seul indice commun est cette fameuse loi des 12 tables, originaire du 4e siècle et punissant l’acte de sorcellerie.
Histoire haletante, contée avec une certaine maîtrise, Corbeyran nous fournit une œuvre qui pourrait s’avérer intéressante. Pour le dessin, D’Fali nous sert son dessin comme un fast-food sert ses plats, somme toute peu raffinés. Dessins irréguliers, découpe et mise en scène pop-corn, peut-être un peu de temps supplémentaire n’eut été superflu.
Pour le moment proche de l’indigeste, attendez les critiques du dernier tome pour envisager son achat, sous peine de le regretter amèrement.

Par , le

Les albums de la série LA LOI DES 12 TABLES

Nos interviews liées

Corbeyran nous parle d'Irina

Sceneario.com : Pourquoi le choix d’Irina ?
Eric Corbeyran : J’adore les filles qui portent des flingues. J’ai quelques héroïnes dans ce goût-là, des filles dangereuses, comme dans le Chant des Stryges où l’héroïne est une tueuse professionnelle, ou dans le Régulateur où les personnages principaux sont deux nanas. Donc le choix s’est naturellement porté sur cette tueuse.
Sceneario.com :
Eric Corbeyran : C’est facile, on a tendance à croire que trop de contraintes nuisent alors que c’est le contraire, c’est plus facile, j’aime les contraintes. J’ai adapté Assassin’s Creed, et il y avait beaucoup de contraintes, alors ici c’était de la « rigolade ».

J’avais toute liberté pour créer le personnage. Dans XIII on la voit tuer, c’est un comportement de tueuse stéréotypé [...]

Lire la suite ›

Eric Corbeyran et Brice Bingono pour Pavillon Noir chez Soleil

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Eric CORBEYRAN : C'est Jean Wacquet (de chez Soleil) qui nous a mis en contact. A l'époque Brice n'habitait pas loin de Bordeaux, nous nous sommes donc rencontrés "pour de vrai". Le courant est passé tout de suite...

Sceneario.com : Eric, qu'avez vous apprécié chez Brice pour avoir envie de travailler avec lui ?
Eric CORBEYRAN : D'abord, j'ai vu quelques uns de ses anciens travaux, des pages de bd mais aussi des illus. Ca a été très positif tout de suite. Le déclic s'est produit et la machine s'est mise en marche dans ma tête. Ensuite, j'ai rencontré le bonhomme et il m'a plu d'emblée. Après, je n'ai cessé d'être enthousiasmé par les planches de Pavillon noir. Chaque livraison était un petit événement tant son trait est énergique et attachant [...]

Lire la suite ›

Djillali Defali et la loi des 12 tables

Bonjour Djillali,
On ne va pas revenir sur qui tu es et d'où tu viens, pour ceux qui l'ignorent, vous trouverez notre première interview
ICI. On va parler de ton actualité et par conséquent de la loi des douze tables



Extrait du tome 2 de la loi des XII tables
la nuit des walpugis

D'où vient l'idée de faire 6 albums en 1 an, et es-tu le premier à faire ça ?
Il y a eu le décalogue en deux ans. Sur les autres séries, il y a toujours plusieurs auteurs. Il y a d'autres séries de ce type en projet mais je pense que c'est la première fois que c'est fait par le même dessinateur.

La série Asphodèle d'où vient le personnage principal est mise en stand-by ? Est-elle arrêtée ou reprendras-tu la série après cette année chargée ?
Normalement, il y a une troisième histoire avec Asphodèle [...]

Lire la suite ›