LOI DES 12 TABLES (LA)
Volume deuxième

Asphodèle poursuit son enquête sur la loi des XII tables. Lors de ses recherches à la librairie d’Oxford, elle découvre certaines choses. Le cénacle réclame sa présence lors de la prochaine réunion.
Sur une vidéo, on y voit le doyen se faire assassiner chez lui. Et le meurtrier montre son visage. C’est celui de la jeune femme : Asphodèle.
Celle-ci est surprise, et nie le meurtre. Mais le cénacle la condamne à mort.
Asphodèle pourra-t-elle compter sur ses amis pour la sortir de ce guêpier ?

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur LOI DES 12 TABLES (LA) #2 – Volume deuxième

Ce deuxième tome prouve que les auteurs ont l’air de bien tenir leur pari de sortir les douze épisodes (qui seront regroupés en 6 tomes), tout le long de cette année 2006. Le dessin de Defali ne s’essoufle pas. Il tient le rythme et même je trouve qu’il s’améliore.
De plus, ce dessin est magnifié par les superbes couleurs des frères Péru.Ils créent ainsi une belle ambiance à ces planches.
Le scénariste Corbeyran nous offre tous les ingrédients d’un bon thriller. Des rebondissements, du mystère et des surprises. Beaucoup de faux-semblants qui déroutent le lecteur, le manipulent, l’entraînent vers tel endroit mais pour changer de chemin juste à la fin. Et tout cela, pour notre plus grand plaisir.
Une série qui est un formidable enjeu et qui nous promet un des grands moments de bande dessinée de cette année 2006.

Par BERTHOLD, le 11 avril 2006

Nouveau gros projet de Corbeyran, voici une longue aventure de son héroïne Asphodèle, de la série éponyme. La loi des 12 tables sera composée de 6 albums, tous à paraître cette année. Prouesse au dessin, D’Fali s’en occupe dans sa globalité.
Asphodèle, jeune et belle sorcière moderne, va se retrouver impliquée malgré elle dans un bien étrange complot. Lorsqu’elle rend visite à une de ses clientes, elle la trouve morte. Peu de temps plus tard, des membres du Cénacle(conseil des sorciers) sont assassinés lors d’un Sabbat. Le seul indice commun est cette fameuse loi des 12 tables, originaire du 4e siècle et punissant l’acte de sorcellerie.
Histoire haletante, contée avec une certaine maîtrise, Corbeyran nous fournit une œuvre qui pourrait s’avérer intéressante. Pour le dessin, D’Fali nous sert son dessin comme un fast-food sert ses plats, somme toute peu raffinés. Dessins irréguliers, découpe et mise en scène pop-corn, peut-être un peu de temps supplémentaire n’eut été superflu.
Pour le moment proche de l’indigeste, attendez les critiques du dernier tome pour envisager son achat, sous peine de le regretter amèrement.

Par Pilier, le 10 mai 2006

Publicité