LA LISTE 66 #4 Oklahoma/Texas

voir la série LA LISTE 66
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Policier

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205062953

Résumé de l'album Oklahoma/Texas

4 ans déjà.
4 ans que le jeune Rob a perdu son père. Il s'est réfugié à Oklahoma City où il est devenu étudiant. C'est Carl qui s'occupe de lui.
Mais Carl est alcoolique et suite à une dispute avec Rob, il se suicide.
Rob hérite du coup de la fameuse Liste 66. Il va donc mener son enquête et essayer de retrouver les personnes auxquels les noms correspondent au risque de devenir lui même la proie...

Par Berthold, le 27/08/2009

Notre avis sur l'album Oklahoma/Texas

C'est toujours aussi prenant cette série d'Eric Stalner.
Dans ce tome 4, l'auteur prend son temps pour démarrer son intrigue mais dès que c'est parti, vous ne lâchez plus la lecture.
C'est qu'il sait cultiver le suspense Eric Stalner.

ici, il nous fait passer 4 ans de la vie de Rob. Le lecteur va le retrouver étudiant. Mais Rob ne lâche pas son passé comme ça. Stalner aborde toujours les relations entre le père (même s'il est disparu) et le fils.
Le passage dans l'hôpital psychiatrique est vraiment réussi, je trouve et le suspense bien prenant. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas dévoiler les surprises qui nous y attendent.
Eric Stalner se montre très à l'aise dans le genre thriller/ policier politique.
Tiens, je trouve que l'auteur a aussi changé son graphisme. Il semblerait que l'encrage soit plus léger. Ce qui donne un autre style à son dessin. Il fait revivre avec une telle facilité les années 60. Et puis, quel plaisir de voir ces voitures américaines d'époques.
Les couleurs de Chagnaud sont toujours aussi lumineuses, bien choisis. Voilà un coloriste de grand talent qui est aussi un autre atout de certaines séries de Stalner.

Vivement le tome 5 qui doit conclure cette intrigue. En attendant, replongez vous dans le secret de la liste 66.

Par , le

Les albums de la série LA LISTE 66