LA LISTE 66 #3 Kansas

voir la série LA LISTE 66
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Espionnage

Suspense

Sortie :
ISBN : 2205061437

Résumé de l'album Kansas

USA : Etat du Kansas, septembre 1961.
En pleine inondation, le Clown a retrouvé les traces d’un autre membre de la Liste 66. Mais l’homme, un notable de la région, a déjà quitté la maison en raison de la catastrophe.

Pendant ce temps, Laura est arrêtée, soupçonnée par ses collègues d’être un agent double.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Kansas

Grand amateur du travail d’Eric Stalner, je suis cette série avec beaucoup d’enthousiasme. Elle nous mène sur la célèbre route 66, traversant les Etats-Unis en pleine Guerre Froide, à un moment de l’Histoire où la chasse aux espions russes est devenu une obsession pour les dirigeants américains.

À ce jeu, rien ne paraît vraiment clair et ce thriller haletant amène chaque fois son lot de surprises. Il faut se méfier de tout le monde, comme le démontre l’auteur, toujours prompt à sortir de son chapeau une révélation majeure là où on ne l’attend pas. L’aveuglement idéologique va donc faire son lot de victime dans cette chasse à l’homme. Il y a les idéalistes et les fanatiques, les uns devenant finalement les ennemis des autres. De quoi faire perdre les pédales aux agents du FBI !

La lecture est un vrai régal et je ne peux que conseiller à tous cette série au scénario parfaitement maîtrisé et au graphisme splendide, en collaboration avec le coloriste Jean-Jacques Chagnaud.

Par , le

Les albums de la série LA LISTE 66