LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES #1 Century : 1910

voir la série LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - CENTURY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756011370

Résumé de l'album Century : 1910

1910. Le célèbre chasseur de revenants et autres entités Thomas Carnacki, rêve d'une secte qui parle d'enfant lunaire et de la fin du monde.
Mina Murray accompagné de Alan Quatermain  et d'Orlando, toujours sous les ordres de Mycroft Holmes, vont devoir mener l'enquête.
Sur une île, le célèbre capitaine Nemo est au plus mal; Il parle à sa fille. Mais, celle ci dans la nuit, profite du passage d'un navire au loin pour le rejoindre et découvrir Londres. Elle ne veut pas de l'héritage paternel. Mais les évènements feront qu'elle n'aura pas le choix...

Par Berthold, le 13/09/2009

Notre avis sur l'album Century : 1910

La Ligue des Gentlemen Extraordinaire est une oeuvre imaginée par le célèbre Alan Moore. Il mettait en scène plusieurs personnages de la littératures comme Jeckyll and Hyde, l'Homme Invisible, Mina Murray, Alan Quatermain et Nemo qui se réunissaient sous l'ordre de Mycroft Holmes pour lutter contre divers dangers menaçant la planète. La série fut publiée en France par les éditions USA. Puis, il y a eu un film plus ou moins réussi selon certains.
Mais, Moore n'en a pas fini avec sa Ligue. Delcourt vous propose d'ailleurs de découvrir le nouveau triptyque qui s'intitule Century. Il va nous entrainer en 1910 (le tome 1), 1969 (tome 2) et le futur (tome 3). Bien sur,nous y retrouvons des membres originaux comme Mina ou encore Alan Quatermain redevenu jeune et immortel. Il y a Orlando. Bien sur, il y a Nemo mais celui-ci meurt rapidement sur son ile et c'est à sa fille que normalement revient le commandement toujours secondé par Ishmael et Jack. Nous découvrons donc Thomas Carnacki, personnage crée par l'auteur William Hope Hodgson ou encore A.J. Raffles, personnage crée par E.W.Hornung entre autre qui rejoignent le groupe. Moore y installe l'ambiance, le nouveau mystère concernant ce qui attend nos héros. La rencontre avec Norton qui leur dis qu'ils se reverront en 1969 est fort mystérieuse. Morre refait vivre aussi la periode des célèbres meurtres de Whitechapel avec le retour du meurtrier présumé. Et puis, ily a la fille du capitaine Nemo qui va vivre une sale expérience et va se venger terriblement faisant d'elle un personnage pire que son père. Ces scènes là sont très fortes et éprouvantes. Il faut voir l'attaque du Nautilus sur ce quartier de Londres.
Bref, Alan Moore nous surprend une nouvelle fois avec sa Ligue. Kevin O'Nill est toujours à la hauteur de sa réputation. Son style connu depuis sa série Marshall Law fait mouche à chaque fois. Il nous fais revivre les bas fondsl ondoniens avec une telle facilité que le lecteur peut y sentir les sales odeurs qui y régnaient. Un premier tome bien prenant qi vous donnera envie d'en savoir plus sur certains héros de la littérature et de vite avoir la suite en main.

Par , le

Les albums de la série LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - CENTURY

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›