LICORNE (LA)
Les Eaux noires de Venise

Juste avant de sombrer avec le Kraken lors de l’effondrement du laboratoire de Milan, Ambroise Paré avait eu juste le temps de crier : "Venise !".
C’est donc logiquement que l’intrigue de ce troisième tome se déroule à Venise. On y découvre plus amplement les raisons qui ont poussé l’Eglise à accomplir cette sordide machination ainsi qu’un nouveau groupe de créatures fantastiques : les primordiaux aquatiques. Tout un programme…

Par melville, le 6 novembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LICORNE (LA) #3 – Les Eaux noires de Venise

Ce qui était au départ annoncé comme une trilogie s’avère finalement s’orienter vers une série plus longue d’un ou deux tomes. Comme pour les tomes précédents, l’histoire est assez difficile à résumer sans en dévoiler de trop – ce qui ne serait pas convenable.
Toutefois une chose est sûre, ce tome 3 ne déçoit en rien. On y retrouve la grande dynamique des deux tomes précédents : action, traîtrise et rebondissements sont une fois encore au rendez-vous !
Et le scénario continue à nous surprendre par son originalité résidant dans le principe de revisiter les créatures de légende : sur ce point les primordiaux aquatiques n’échappent pas à la règle et vous réservent bien des surprises…

Le dessin quant à lui est toujours aussi époustouflant, certaines planches sont vraiment de toute beauté ! Décors et personnages sont recherchés et travaillés, les couleurs superbes, un vrai régal pour les yeux. Le soin tout particulier apporté au cadrage et aux différents plans de vue est aussi à noter car il apporte un plus non négligeable en servant à merveille la dynamique du récit.

La Licorne
est décidément une série atypique qui vaut vraiment le détour ! Un must à posséder d’urgence.

Par melville, le 6 novembre 2009

Publicité