LA LICORNE #2 Ad Naturam

voir la série LA LICORNE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782756005997

Résumé de l'album Ad Naturam

1565 : Milan, Italie.
Ambroise Paré et ses compagnons se sont rendus dans cette ville après avoir perdu le dernier temple d'Asclépios. Leurs ennemis y sont déjà et les y attendent.
Milan pourrait permettre aux médecins de découvrir des réponses à la question qu'ils se posent : qui veut transformer l'anatomie humaine?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Ad Naturam

Le premier tome de cette série La Licorne fut une claque ! C'est rare de découvrir une série aussi forte, aussi originale, aussi impressionnante dès le premier tome. 

Le scénario de Mathieu Gabella montre un auteur de talent à suivre de près, capable d'imaginer des séries fortes, puissantes. Et c'est vraiment le cas avec La licorne où l'on voit que le scénariste a su mélanger sa passion pour l'Histoire et la médecine. 

C'est aussi la découverte d'un illustrateur, Anthony Jean, capable de mettre en images des créatures issues du bestiaire mythologique avec une réelle imagination et originalité (voir son Minotaure dans ce tome 2). Il est capable de nous offrir de belles scènes impressionnantes comme ici avec cette sorte de salle de travail en forme de labyrinthe que nos protagonistes découvrent. 

Cet épisode est aussi fort que le précédent. Il va nous dévoiler bien des choses mais va aussi nous amener à nous poser d'autres questions. J'apprécie aussi beaucoup le choix des couleurs : c'est un choix judicieux qui donne un ton , une atmosphère à cette série. Certaines cases sont d'une beauté à couper le souffle. Et je ne vais pas trop vous en dire de peur d'en dévoiler beaucoup. Mais je ne peux que vous conseiller de vous ruer dès le 06 février pour découvrir ce tome 2, et vous permettre de découvrir aussi se que cache ce titre : Ad Naturam.

Action, complot, fantastique, créatures mythologiques, héros charismatiques, bref, de quoi plaire à tous lecteurs. Vivement la suite.

Par , le

Les albums de la série LA LICORNE

Nos interviews liées

Anthony Jean dans la commune de Paris

Rencontre avec Anthony Jean à l'occasion de la sortie de Communardes : l'Aristocrate Fantome.


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Mathieu GABELLA pour la série LA LICORNE chez Delcourt

Sceneario.com : Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie du quatrième et dernier tome de la série La Licorne. Qu’as-tu ressenti lorsque tu as mis le mot fin à la fin de cette saga ?
Mathieu GABELLA : Un certain soulagement, comme Anthony, mais pas forcément pour les mêmes raisons. La Licorne, comme Anthony le dit souvent, ça représente huit ans de sa vie. Moi, ça fait dix ans que j'ai commencé à travailler dessus, à avoir les premières idées, l'envie de faire une bd parlant d'Histoire de la Médecine d'un côté, de parler de la Tapisserie de la Licorne, de l'autre. Un jour, les deux idées se sont mélangées.
Mais ce processus de développement, puis de rédaction s'est fait sur un délai assez long et surtout, en parallèle avec beaucoup d'autres écritures, d'autres projets. Et pour la fin, c'est pareil : je suivais d'autres livres, je finissais d'en écrire d'autres en même temps et je commençais d'autres projets aussi [...]

Lire la suite ›

Anthony JEAN pour la série LA LICORNE chez Delcourt

Sceneario.com : Bonjour Anthony. Ton actualité, c'est la sortie du quatrième et dernier tome de la série La Licorne. Avant d’en parler, peux-tu te présenter, ainsi que ton parcours, pour nos lecteurs.
Anthony Jean : Bonjour, mon nom est donc Anthony JEAN, j’ai 29 ans, La licorne est ma 1ère série en BD. J’ai suivi une formation de 4 ans dans une école de dessin Lyonnaise, j’en suis sorti diplômé en 2004, et j’ai tout de suite commencé à travailler sur le 1er tome de La Licorne. J’avais démarché les éditions Delcourt dès ma dernière année d’étude. Je m’attendais à me faire claquer quelques portes à la figure, aussi j’ai préféré prendre les devants très tôt, et en fait les éditions Delcourt ont très rapidement manifesté un vif intérêt pour mon travail [...]

Lire la suite ›

Mathieu Gabella

Interviewer:  Matt et Eric pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. [...]

Lire la suite ›

Interview de Matthieu Gabella : découvrez le secret de la Licorne !

Sceneario.com : Bonjour Mathieu. Peux tu nous faire une présentation sommaire de Mathieu Gabella avant son entrée dans le monde de la Bande Dessinée ? Et pour quoi, t’es tu lancé la dedans ?

Matthieu Gabella : Avant mon entrée dans le monde de la BD, je faisais des études d’ingénieur. Ce métier m’intéressait pour le côté scientifique, mais aussi créatif : je voulais bosser en bureau d’études, ou en recherche et développement. Les aperçus que j’ai eus de l’industrie au cours de mes quelques stages m’ont un peu effrayé… Or, un camarade qui dessinait me proposait au même moment de lui écrire un scénario de bd. C’était la Chute, avec cet ami, Poulos, et c’est comme ça, chez Petit-à-petit, que ça a démarré…

Sceneario [...]

Lire la suite ›