LA LAME ET LA CROIX #2 La Croix sanglante

voir la série LA LAME ET LA CROIX
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Aventure

De Cape et d'Epée

Historique

Sortie :
ISBN : 9782352834182

Résumé de l'album La Croix sanglante

Le prince Aren von Kreuz pensait vraiment s'être débarrassé de son passé, de sa niece et de son neveu. Malheureusement, alors que la guerre de Trente Ans fait des dégats et que les paysans se révoltent, il apprend que sa nièce est en vie et qu'elle se trouve dans une maison non loin de son chateau. Il envoie une troupe l'a capturer et s'en débarasser dans la foulée. Ce qu'il ne sait pas, c'est que cet espagnol, Alberto, qui vient de sauver la vie de Céline, la femme qu'il doit épouser, est aussi son neveu. Ce dernier, en apprenant l'existence de cette soi-disante soeur, qui a la meme cicatrice à la main que lui, se rend sur place pour la sauver...

Par Berthold, le 15/02/2017

Notre avis sur l'album La Croix sanglante

La Croix sanglante conclut l'histoire de La Lame et la Croix.

Certes, Casini termine son intrigue. Mais, il laisse tout de meme quelques portes ouvertes à d'éventuelles autres histoires où nous pourrions retrouver certains des protagonistes de cette aventure.

Casini nous intrigue avec ce sujet sur La Guerre de Trente Ans qui n'est pas un sujet souvent abordé en bande dessinée.
Dans ce second volet on en sait davantage sur le destin d'Alberto et Rowena. Le scénariste nous montre aussi les magouilles politiques qui sont en jeu à cette période, ce qui explique bien le contexte tendu de cette époque.
Mais surtout, il n'oublie pas qu'il écrit un récit d'aventure, un récit de cape et d'épée digne de ce nom. De ce coté là, on n'est pas déçu. Des poursuites, des bagarres et des combats à l'épée...

Aux dessins et aux couleurs, Casini fait des merveilles. Sans trop en faire, il nous offre de très belles pages. Sa mise en scène est efficace. Il sait donner du rythme au récit et il pose l'ambiance dans ses cases. On sent quand la tension va exploser et quand le héros va entrer dans le vif du sujet. Les costumes et les décors sont très bien retranscrit : on a vraiment l'impression de se retrouver au XVIIème siècle.

Un titre que je vous recommande. Casini est un auteur et un artiste à découvrir si ce n'est déjà fait.

 

Par , le

Les albums de la série LA LAME ET LA CROIX