LAME D'AZRAEL (LA)
La lame d'Azrael

Gotham City : la grande parade de la fête annuelle se retrouve endeuillée lorsqu’un homme en costume étrange déboule du ciel. Il sème la panique au sein des chevaux  et cela crée une grosse émeute. La présentatrice TV, Sherri Port, y trouve la mort. Bruce Wayne, qui la connaissait, se sent impliqué dans l’enquête. Cela va le mener sur la trace d’un trafiquant d’armes nommé LeHah, d’un ordre de Saint-Dumas et d’un ange exterminateur appellé Azraël.
De l’Europe aux Etats Unis, la route que suivra le Batman sera sanglante.

 

Par berthold, le 5 décembre 2013

Publicité

Notre avis sur LAME D’AZRAEL (LA) # – La lame d’Azrael

La lame d’Azrael reprend la mini-série Sword of Azraël. Elle permet de faire connaissance avec un personnage qui aura une importance majeure dans l’univers de Batman lorsque celui-ci sera mis à mal par Bane. Cette saga a déjà été edité en France chez USA Comics sous le titre Batman/Azrael en 1993.

Nous assistons à la mort de ce personnage Azraël, mais avant de mourir, le porteur du costume passe le fardeau à son fils, Jean Paul Valley qui découvre ce qu’est l’Ordre de Saint-Dumas. Tout comme le lecteur. Valley apprend à devenir un héros. Pour cela, les conseils d’Alfred le majordome des Wayne et du Batman seront les bienvenus. Au départ, il y a un affrontement entre les deux héros, mais petit à petit, Azraël devient moins violent. Le récit d’O’Neill est intéressant et prenant. Il introduit un personnage qui va changer un peu la face du bat-verse.

Cette mini-série est illustrée avec brio par Quesada et Nowlan. Les deux artistes réalisent un très beau travail graphique, faisant de cette saga un des must du genre.

La lame d’Azrael est une bonne aventure du Batman qui, à l’instar d’un film de James Bond, nous conduit de Gotham à la Suisse en passant par l’Angleterre pour se terminer au Texas. On voyage donc, et on ne s’y ennuie pas une seconde. A noter que, par la suite, Azraël aura sa série et lorsque Batman sera gravement blessé par Bane, c’est Jean Paul Valley qui endossera le costume de la chauve-souris. Mais ceci est une autre histoire…
En attendant, ne ratez pas ce titre là !

 

Par BERTHOLD, le 5 décembre 2013

Publicité