LA JEUNESSE DE BLUEBERRY #2 Un yankee nommé Blueberry

voir la série LA JEUNESSE DE BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Western

Sortie :
ISBN : 2205052152

Résumé de l'album Un yankee nommé Blueberry

Après s’être infiltré chez les Sudistes Blueberry tente de rejoindre les troupes Nordistes pour donner les informations qu’il a récupérées sur le chemin, mais ces derniers le prennent pour un agent double et l’emprisonnent. Il réussit à s’échapper avec l’aide d’un des gardiens mais aussitôt son seul salut se trouve dans les camps des Sudistes…

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Un yankee nommé Blueberry

L’action est lancée.
Mais très rapidement cela devient aussi assez le fouillis, Blueberry chez les Sudistes, puis chez les Nordistes, puis chez les Sudistes, les uns le recherchent pour meurtre, les autres pour trahison etc. bref c’est de l’aventure, de l’action, des courses de chevaux dans la pleine, des coups de feu et c’est finalement très adroitement écrit. Charlier connaît parfaitement son travail, c’est efficace et entraînant !
Le dessin de Giraud est tout aussi enlevé que dans le premier tome, et malgré tout c’est toujours aussi maîtrisé, incroyable de dynamisme et de force ! Du très bon boulot.
Blueberry s’inscrit parfaitement dans ces récits de l’ouest sauvage, dans ces BD ou le scénario est au service d’une aventure palpitante, qui ne demande pas forcément de se prendre la tête, c’est le principal et on a vraiment l’impression de se retrouver devant la télé à regarder un western, le Dimanche soir !

Par , le

Les albums de la série LA JEUNESSE DE BLUEBERRY