LA JEUNESSE DE BLUEBERRY #4 Les démons du Missouri

voir la série LA JEUNESSE DE BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Action

Western

Sortie :
ISBN : 220505483X

Résumé de l'album Les démons du Missouri

Rejoignant le fort Scott, le lieutenant Blueberry et sa troupe se font attaquer par les rebelles de Quantrill, un Sudiste sanguinaire qui terrorise la région. Le haut commandement confie alors à Mike la mission de maîtriser Quantrill et ses hommes avant que le sénateur Lane (un Nordiste tout aussi boucher que son adversaire) ne s’en mêle, saccageant à son tour la campagne alentour !
En civil Blueberry réussit à repérer le repaire de Quantrill mais très vite il se rend compte que ni l’endroit, ni la colère du rebelle ne vont être pratique à abattre…

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les démons du Missouri

Premier album par le surdoué Colin Wilson qui réussit là le formidable exploit de prendre la relève de Giraud ! Non seulement son trait est parfait, ultra précis, fin et détaillé, mais en plus les personnages sont remarquablement bien rendus !
C’est vraiment un nouveau souffle qui rythme cette histoire, car on retrouve à la fois la qualité du scénario habituelle de la série mère, mais en plus le dessin est très frais et tout à fait à la hauteur de la comparaison avec Giraud !
Même si au fond on ne sait plus trop quelle est vraiment la différence entre les deux séries, tant le ton est le même, mais qu’importe finalement, c’est efficace d’autant que l’exécution est vraiment excellente.
Colin Wilson commence donc sa participation avec panache, et je ne saurais qu’encourager davantage les fans de bonne BD à jeter un œil sur ses planches !

Par , le

Les albums de la série LA JEUNESSE DE BLUEBERRY