LA JEUNESSE DE BLUEBERRY #17 Le sentier des larmes

voir la série LA JEUNESSE DE BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782205058444

Résumé de l'album Le sentier des larmes

Un groupe d'indiens cherokees a enlevé un civil qui accompagnait les troupes du général Plimpton. Cet homme connaissait l'emplacement d'un train qui contient un coffre-fort dont lui seul connait la combinaison.
A Washington, les fédérés et les confédérés traitent en secret pour récuperer cet or qui est destiné aux deux parties.
Le lieutenant Blueberry et le sergent grayson poursuivent les cherokees dont le leader est un certain John Bear's Fingers tandis que Baumhoffer, l'agent de Pinkerton, est sur leur traces avec quelques mercenaires...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le sentier des larmes

Je l’attendais ce nouvel opus de la jeunesse de Blueberry. Et j’ai même failli rater sa sortie ce 31 octobre 2008. Je l’ai découvert en lisant le Casemate de ce mois.
Bref, alors, cette nouvelle aventure du lieutenant au nez-cassé, me direz-vous ?
Comme d’habitude, Corteggiani a su nous concocté un récit qui ne va pas nous laisser le temps de souffler : action, bagarres, poursuites, explosions, rebondissements sont au rendez vous. Mais cette fois-ci, le scénariste y rajoute un peu de fantastique avec l’aspect shamanique de John Bear’s Fingers. Cela donne un autre ton à cette histoire, du coup.
Quand au dessin, Michel Blanc-Dumont est toujours aussi bon. J’aime bien sa représentation des amérindiens et puis, on voit qu’il doit prendre plaisir à mettre en images les mots de son complice Corteggiani qui lui offre, c’est vrai, quelques scènes de bravoures.
Néanmoins, même si cela reste une bonne aventure du Lieutenant Blueberry, j’ai été un peu déçu par sa lecture. Je m’attendais à mieux, peut être.
Mais bon, ne faisons pas le difficile, c’est tout de même toujours un plaisir de chevaucher et de partager les aventures de Blueberry.

Par , le

Les albums de la série LA JEUNESSE DE BLUEBERRY