LA JEUNESSE DE BLUEBERRY #11 La piste des maudits

voir la série LA JEUNESSE DE BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 2205048511

Résumé de l'album La piste des maudits

Les sudistes ont capturé Blueberry, pour sauver sa peau il va devoir partir pour une mission et leur récupérer un troupeau de boeufs afin de nourrir les troupes sudistes. Pour cette mission il sera accompagné de trois hommes. Entrant sur le territoire nordiste il se rend compte très rapidement que les cartes sont légèrement faussées...
Pendant ce temps la troublante Miss Mitchell continue son plan pour saper la mission de Blueberry et éliminer les grosses têtes sudistes !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La piste des maudits

Dans la droite lignée de la série, où les rebondissements se répètent encore et encore sans beaucoup d'originalité. Il n'en demeure pas moins que c'est une série vraiment agréable à lire malgré cette écriture cyclique, on a le sentiment de lire sans cesse la même intrigue, à la longue c'est lassant ! Mais Corteggiani a au moins le mérite d'insuffler un réalisme moins théatrale que Charlier tout en donnant plus de place pour les personnages secondaires. tandis que le dessin de Blanc-Dumont, même si il garde sa raideur habituelle, donne une sorte de cachet esthétique indéniable, les planches sont vraiment magnifiques et très détaillée, c'est un plaisir des yeux à chaque planche.
Corteggiani situe son action en pleine guerre de secession, Blueberry y croise donc toutes les figures importantes de cette histoire, cela donne un poid indéniable au scénario et nous permet aussi de bien nous rendre compte combien le travail en amont est important et riche.
Il serait peut-être temps d'inscrire cette série dans quelque chose de moins répétitif comme avait si bien su le faire progressivement Charlier lui-même !
A lire tout de même, ne serait-ce que pour la qualité de la documentation et le trait sublime de Blanc-Dumont.

Par , le

Les albums de la série LA JEUNESSE DE BLUEBERRY